• Je ferais peut-être un compte rendu général du voyage, mais pour l'instant, je vais parler du 1er jour (enfin, des 2 premiers...)
    J'étais déjà allée au Japon en mars 2013 alors je savais très bien dans quel pays j'allais (même si la dernière fois j'avais une idée de comment c'était bien sûr) et comment supporter le vol (ou non...)

    Je suis allée à l'aéroport un peu à l'avance mais en fait c'était exactement l'heure idéale à laquelle arriver je pense. J'avoue avoir été un peu anxieuse au moment où j'ai quitté ma famille.
    J'ai du attendre environ une heure, je me suis franchement ennuyée. 

    Au moment d'embarquer (17h), je ne sais plus comment, mais j'ai finalement trouvé et parlé avec une fille de la même école que moi, qui comme moi n'osait pas trop demander aux gens. 
    On avait des places séparées dans l'avion, mais finalement je me suis assise à côté en espérant qu'il n'y ait personne ou quelqu'un de sympathique qui voudrait bien échanger sa place par exemple~
    Parce que 12h d'avion, ça passe pas à toute vitesse non plus.



    On a beaucoup parlé avant le décollage, et même après. On a exploré l'écran comme si c'était le truc le plus incroyable qu'on avait jamais vu. Puis on a regardé un film (n'importe quoi d'ailleurs xD). On a mangé. Le japonais à côté de moi alternait entre sieste et sake xD. J'ai écouté la musique de l'écran, c'était marrant il y avait des chansons que j'adore mais aussi des groupes inconnus ou des chansons vraiment bizarres. On a commencé à regarder un autre film mais je pouvais plus tenir donc j'ai commencé à dormir. Mais en fait, impossible. Donc j'ai pris mon mp3 et j'ai essayé de me reposer comme ça (parce que surtout que la dernière fois avec de la musique j'avais réussi à dormir 2h, c'était déjà ça). Et j'ai pas du tout dormi mais je m'étais dit que j'arrêterais d'essayer de dormir au moment où il y aura écrit sur l'écran qu'il reste 3 ou 2h. Mais bon pendant ma "sieste" j'arrêtais pas de soupirer de ne pouvoir dormir, rallumer mon écran pour voir combien de temps il reste, puis de réessayer etc...

    Finalement on a atterri à 12h, et la différence de température on la ressent directement. Mais en fait c'est surtout l'humidité qui est particulière. 
    Bon, finalement on a rencontré d'autres personnes de l'école et on a du attendre (après 12h d'avion le temps passe encore moins vite surtout que la fatigue se fait sentir) et prendre le bus de Narita à Shibuya.


    Tour de Tokyo, je l'ai visité en 2013, et j'y suis pas revenue (à vrai dire les tours et moi... x_x)


    J'avais vu Funyassi à la Japan Expo, et bien je le retrouve encore ici (à Kiddy Land par ex) ! Limite il envahi le Japon xD (il était même à l'aéroport...)

    On est arrivé à Shibuya vers 16h/17h et directement quand nous sommes descendu du bus, il y a eu un bus publicitaire pour INFINITE j'étais contente et là... il y a des cosplayers de Mario Kart qui passe sur la route tranquille (parce que c'est normal oui). J'ai pas réussi à prendre une photo, limite pile quand j'avais mon appareil ils étaient plus dans notre champ de vision xD. Mais j'ai trouvé une vidéo...



    On est allé dans l'école, déjà je pouvais même pas m'asseoir parce qu'il y avait pas assez de chaise (merci ma chance).  Mais sinon j'ai eu mon portable (que j'ai utilisé 2 fois sur tout le mois mais franchement sans lui j'aurais rien pu faire donc il était utile hehe), j'ai découvert ma classe; Elementaire 2, et j'ai rencontré ma mère d'accueil, gentille. 

    C'était vraiment galère de se balader avec ma valise (super lourde d'ailleurs) dans le métro. Heureusement il était pas bondé. 
    Sinon ma maison se situait donc dans l'arrondissement de Setagaya. J'avais juste a prendre le matin la Komazawa Daigaku line pour changer à Shibuya et prendre la JR Line jusqu'à Harajuku. Je me rendais donc à Shibuya tous les jours que je le veuille ou non.

    Direct j'arrive dans le quartier je me fais piquer par un moustique tigre. Non mais, attention, vous inquiétez pas c'est pas le même moustique que celui qui fait parler tous les journaux en ce moment xD. Mais ça gonfle super rapidement et ces moustiques là se collent à ta peau c'est très lourd xD. La chose qui est bien avec eux, c'est que si ils rentrent dans ta chambre, en général ils n'attendent pas que tu dormes pour te sauter dessus, avec eux c'est direct donc tu peux direct les anéantir HAHAHAHA /... bref. (une fois j'ai commencé à me coucher et j'ai entendu un moustique me passer à côté de l'oreille c'est horrible tellement aigu tellement.... RAAH)

    Quand je suis arrivée à la maison j'ai directement pris une douche (je devais pas sentir la rose quand même) et on m'a montré ma chambre. J'étais un peu déboussolée car on m'avait dit que je dormirais dans une chambre occidentale et on m'a présentée une chambre tout à fait japonaise. Ce n'était pas du tout dérangeant, mais c'était imprévu quoi. Alors je suis restée au moins 10min à penser, au lieu de ranger mes affaires. En même temps j'ai commencé à me dire que j'étais là pour un mois, que ma famille que j'ai vu il y a 24h environ, je ne les verrais pas avant un mois. En fait c'est bizarre parce que je me sentais un peu perdue.

    Il y a eu la fille de ma famille, qui a mon âge, qui est venue me voir dans ma chambre. 
    On s'est découvert certains intérêts communs mais finalement on n'aura pas vraiment tissé de lien, ni vraiment ris ensemble ce mois.

    J'ai dormi pour la 1ère fois sur un futon, et à vrai dire le plus bizarre c'est la couverture, qui est en fait une serviette de bain ?? (mais c'était bien quelque chose pour dormir comme y'avait cousu dessus un truc avec la lune good night tout ça) et l'oreiller que j'avais était super dur, du genre un oreiller réservé aux canapés quoi... Mais sinon c'était bien. (à part que tout les matins une de mes articulations craquait xD) J'aimais bien ma chambre, j'aime bien le style japonais. (après le fait qu'elle soit vraiment séparée de la maison est un autre problème...)

    Enfin bref, le lendemain c'est quand même petit déj 7h30 pour départ 8h et arrivée 9h en cours !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique