• 13 juillet au Japon [Dimanche chargé o/]

    Aujourd'hui, je me suis levée à 9h00 environ (j'ai du négocier, à la base ma famille voulait que je me lève a 8h mais... voilà quoi), j'ai pris mon petit déj, passé l'aspirateur dans ma chambre, maté la tv (anpan man xDD et si jme rappelle yugioh et pokemon un peu aussi. Et oui dommage que les anime de saisons passent tous après minuit)

    Avec Chisa et sa mère on est parties à Shibuya! On est allées à Bunkamura, un grand, plutôt énorme centre commercial ! Et c'était marrant parce qu'il y a avait la France mise à l'honneur, dans le resto à l'entrée, des boutiques vendaient des trucs "made in France" (ou pas xD), des expos de peinture, bd... peut être pour le 14 juillet je sais pas ? 

    J'ai bien aimé retrouver un peu de France ici. Mais bon, un des mini stand s'appelait "ideux" oui ça veut rien dire mais même si ça s'appelait "hideux" il n'y aurait toujours pas de sens d'appeler son stand comme ça ! xD Et même des choses que les vendeurs décrivaient comme typiquement français, je ne les connaissais même pas LOUL. Mais c'était marrant ouep.

    Petit passage dans les galeries qui vendent de la nourriture ! Bon finalement on est pas allé à un des restos, mais on a acheté quelques choses. Et on a même tapé la discut avec un vendeur de riz, onigiri tout ça... il était déjà allé à Paris, il aimait la France surtout Paris, je lui ai quand même dit qu'il y avait des meilleures villes que Paris xD. C'était sympa de parler avec lui :). 

    On est monté dans certains étages, il y avait les même choses qu'a Carrefour quoi. Par contre, il y a un étage avec pleins de livres, et des mangas bien sûr (toujours super bien présentés avec des autographes, dessins etc)

    Ensuite, on est allées manger des soba/udon, au début j'étais vraiment pas tentée parce que si vous avez suivi mes repas depuis le début, vous pouvez constater que j'ai quand même mangé pas mal de soba xD. Mais finalement... rebelote ! Mais j'ai changé un peu cette fois, j'ai pris des udon et c'était super délicieux ** On pouvait en plus prendre des petits trucs en plus à goûter, comme des tempura ou des galettes de pommes de terres par exemple ^^

    Après, on est parties faire des purikuras. J'ai vraiment du mal avec la façon dont les machines nous "photoshoppent". Je trouve que ça fait vraiment extraterrestre xD (yeux globuleuuuux)

    Puis, un peu de taiko (JADOOOOOORE CE JEU! déjà j'aimais jouer au taiko mode dans OSU, par la suite j'ai écouté du taiko j'ai adoré, j'ai vu des spectacles de taiko à la JE j'ai trouvé ça génial, j'ai joué aux jeux de taiko sur psp, ds et wii je me suis éclatée, et donc jouer à ce jeu, c'est déjà super, mais là avec un taiko en vrai quoi *_*)
    Et du Mario Kart. Ta ton volant à diriger :P. Moi qui a joué à MK sur wii et ds, j'ai trouvé ça vraiment sympa!

    Avant de rentrer, on est passé par une épicerie, et c'est là que j'ai pu voir la différence entre les fruits et légume de France et ceux du Japon. Pas les même prix, et surtout ils en ont d'autres, mais aussi on en a plus jcrois :P

    Juste après être rentrés, on est allé à l'école de Chisa. On l'a accompagné à son club de musique traditionnelle. Ils jouent du shamisen et du koto ^^


    On ne voit pas très bien, mais là bas, c'est des koto (箏) !


    Et des shamisen (三味線) !

    J'aime beaucoup, je trouve ça très beau, très reposant. Il faut être très concentré pour y jouer je pense. 

    Je me suis faite attaquée par les moustiques tout le long, tous les japonais autour de moi étaient immunisés autour de moi je sais pas j'étais la seule à me faire piquer xD ! 

    Et aussi, il y avait des jeunes qui jouaient au baseball dans la cour juste à côté, c'était plutôt dangereux, ils arrêtaient pas de lancer la balle a l'intérieur sans faire exprès et j'ai faillit me la prendre dans la tête. Au moins, ils se sont excusés vraiment adorablement donc... pas de problème ! 8D haha

    Mais ils ont quand même mis un filet après pour éviter d'éventuels accidents xD.

    Après diner, j'ai quand même essayé d'aller à un festival dont on m'avait parlé, mais à vrai dire c'est pas le meilleur souvenir que j'aurais pu avoir. Déjà, j'ai réussi à contacter personne parce que mon téléphone jap buguait, peu après mon portable avait plus de batterie donc j'ai même pas pu prendre de photos, il y avait beaucoup trop de gens pour moi qui supporte difficilement la foule, ça m'a stressé (surtout que j'étais fatiguée). Mais à part ça, les lampions étaient magnifiques, et l'ambiance est sympa. C'est à faire au moins une fois. Mais le monde qu'il y a me rebute quand même, je me les ferais pas tous quoi (et même avec quelqu'un d'autre, tu risques de te paumer etc...).
    Voici une photo prise sur le net (goldenjipangu) pour vous montrer;

    13 juillet au Japon []


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :