• 17 juillet partie 1 [Jardin Kiyosumi]

    Le 17 juillet est une journée assez remplie. Je suis allée faire un tour dans le centre commercial en face de l'école, celui qui genre se voit trop (mais je sais pas son nom, non ce n'est pas LAFORET). En haut il y avait le Hello Kitty cafe donc j'ai testé. J'ai pas pris de photo de ce que j'ai pris c'est dommage.
    C'est quand même cher ;_;
    Je sais même plus si j'avais pris une glace, mais je me rappelle que j'avais testé une boisson à la fraise qui était pas mal :) 
    J'ai pris en photo Keropi aussi parce que je pense que c'est mon perso préféré~





    15 juillet []



    15 juillet []



    15 juillet []




    J'ai fais un petit tour dans Harajuku, puis départ pour le jardin Kiyosumi !
    D'après le site officiel du jardin : 
    L' emplacement du jardin serait, semble t-il, l'ancienne résidence de Kinokuniya Bunzaemon, un puissant commerçant de l'époque d'Edo. Entre 1716 à 1736, le seigneur du Château Sekiyado (autrefois Shimousa-no-kuni) transforme cette propriété en une résidence de fonction dont la configuration principale du jardin date de ces années.
    En 1878, Iwasaki Yataro (fondateur de Mitsubishi) choisit cette propriété et ce jardin pour y recevoir des convives et assurer à ses employés un lieu de plaisir et de repos. Baptisé Fukagawa Shimboku-en, le jardin fût ouvert en 1880. Grâce à ces travaux, le jardin devint l'un des jardins typiques de l'époque Meiji de style Kaiyu-shiki-rinsen-teien (jardins-promenade avec arbres et étang). Le 31 mars 1979, le jardin fut designé Site exceptionnel par la Ville de Tokyo. Ce jardin sauva la vie de beaucoup de Tokyoïtes venus s'y réfugier lors du grand séisme de Kanto de septembre 1923 mais également lors du bombardement de mars 1945.

    La ballade fut très agréable ! Ça change de tous ces magasins, publicités, écrans partout, musiques etc... Un peu de nature, c'est vraiment reposant !

    Voici quelques photos :

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet

    On a le droit de nourrir les animaux (mais seulement avec le pain donné je crois ?). C'était marrant mais surtout impressionnant de voir les poissons, canards et tortues se battre pour du pain loul. (ils étaient vraiment nombreux en plus je vous dit pas!) 

    17 juillet

    17 juillet

    Il pose pour la photo hehe

    17 juillet

    Belle carpe koï

    17 juillet

    17 juillet

    Cette tortue était troooop mignonne ! Elle essayait de monter sur le rocher mais n'arrivait pas et elle a essayé pendant genre 30min (si ce n'est plus je sais plus si quand on est partis elle essayait encore xD) 

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet17 juillet

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :