• 19 juillet partie 2 [je suis vraiment myope]

    Après Akihabara, à vrai dire j'avais pas vraiment d'idée. Je voulais aller à Ueno mais en même temps j'avais peur de pas avoir le temps et je n'avais pas vraiment d'idée de quoi faire (j'ai déjà visité le zoo, un musée...) donc je suis allée... à Ikebukuro. Enfin, surtout vers l'Otome Road quoi.

    En arrivant dans le métro, je vois ça 8D C'est bien sympa (par contre il y avait trop de personnes qui passait donc c'était galère à prendre en photo)

    19 juillet []

    19 juillet []

    Je ne sais même plus si je suis allée autre part qu'à Animate, mais faire les 8 étages ça prend du temps quand même.
    Petite présentation des niveaux (avec l'aide du site, parce que non j'ai pas noté chaque truc que je voyais haha);
    Le 1er niveau est plutôt intéressant puisqu'il présente tout les nouveaux produits (sympa pour ceux qui sont là juste pour acheter quelque chose qui vient de sortir tu rentres et tu cherches et pas la peine de monter des étage~), les magasines (ceux sur l'animation en général, et ceux de prépublication), et aussi la nourriture (j'ai vu du kuroko, utapri, gintama, haikyuu, du moe ofc, jcrois que c'était entre autres des gateaux, du thé, du curry, des nouilles...)
    Après on a 3 niveaux qui vont ensemble on peut dire, ce sont ceux dédiés aux "コミック" (comics, tout simplement manga en anglais parce que les japonais kiffent l'anglais 8D), le 2nd est dédié aux nouveaux livres, art book, light novel; le 3ème réunit les shōnen manga, et le 4ème j'y restais pas mal de temps car il présentait les shōjo manga, BL, novels, des doujinshi, mais aussi du matériel d'artiste. 
    Au 5ème étage se trouvent figurines, cartes à collectionner, friandises et goodies en tout genre et le 6ème est un peu la continuation avec des character goods, tee shirt et coussins (pas vu beaucoup de coussins xD). Après il y a un étage que j'aime beaucoup, c'est dédié aux jeux vidéos, animes, films, et CD. Et les 2 derniers étages pas toujours ouverts sont le only shop space et le animate Hall. 

    J'avais décidé de monter tout en haut afin de faire les étages progressivement. (extérieur+intérieur de l'ascenseur personnalisé (souvent c'est des otome mais bon x"D je sais plus où c'était du Haikyuu 8D) + message d'un seiyuu quand tu es dedans c'est classe)

    Bref j'ai vu un peu d'une expo sur Haikyuu mais on était plusieurs à se faire virer parce qu'il faut être membre du club mais de toute façon c'est rien de super intéressant non plus.





    J'ai pris des photos de l'expo à l'occasion de l'adaptation animée du web manga Gekkan Shōjo Nozaki-kun. Après, c'est con en fait parce que en regardant mes photos, j'ai enfin remarqué les panneaux d'interdiction aux photos -o-. Mais bon, je pense que ça va (vu mes photos aussi)...
    Mais franchement maintenant que je vois tout les petits logo je me dis comment j'ai fais pour pas voir o_o.
























    J'ai acheté un petit carnet de post-it, le tome 1 du manga (que j'ai beaucoup aimé, drôle, mignon même et ça me rappelle mon enfance et mes BD à 4 cases :3), et une pochette :D. J'ai chopé un mini mag gratuit et flyers etc. J'ai eu des cartes et stickers en cadeau.


    Chasse au trésor xD


    Je ne sais plus si j'ai acheté d'autres choses, mais en tout cas j'ai du finalement partir à un moment. Normal. 

    Ah et j'avais aussi essayé de récupérer de l'argent le matin je crois, mais ça a pas marché. Et après avoir essayé avec quelqu'un de l'école, puis avec ma famille d'accueil, on a finalement compris que c'était fermé pendant je ne sais combien de jour parce que c'est férié le 20.

    Le soir on est allé au restaurant de Yakitori. C'était très bon ! Je ne sais plus trop tout ce qu'on a mangé, on a commandé des tonnes de truc ! Mais par exemple on a gouté des yaki bananes xD on peut vraiment manger n'importe quoi. Et j'ai goûté je crois un truc au cartilage dans ma soupe j'ai pas réussi à macher ce truc raaah x_x.

    Plus le temps passe et moins je suis capable de me rappeler vraiment de détails et surtout dans le bon ordre. Il y a des choses qui me reviennent mais je peux les caser dans aucun article xD. Mais si vous avez des questions sur certains trucs peut être que je peux vous répondre.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Février 2015 à 18:41

    Trooooop cooooool ! C'est sympa comme manga, Gekkan Shōjo Nozaki-kun ?

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 21:09

    J'ai lu que le 1er tome et c'est sympa, ça me rappelle les BD de mon enfance, avec un gag par page ^^
    Puis les personnages sont vraiment attachants.
    Je voulais regarder l'anime qui a l'air super mais j'ai déjà une tonne d'anime à voir que je n'ai même pas regardé xD
    Mais en fait on peut lire le manga gratuitement puisqu'il n'est pas publié dans un magasine (je crois ?) mais seulement sur le site de gangan online. Par contre je crois qu'une fois un nouveau chapitre sorti on ne peut plus lire le précedent... mais bon de toute façon il y a les sites de scans ^^

    3
    Dimanche 1er Mars 2015 à 11:22

    Oui... Merci, en tout cas !

    (je crois que je vais m'y mettre bientôôôôôt !)

    4
    Dimanche 1er Mars 2015 à 19:02

    Waouh tu as de la chance pour acheter tes nouveaux livres mangas, je rêve toujours y aller là-bas malheureusement mes parents ne veulent pas. ;_; Peut-être un jour! Je suis toujours une grande fan des mangas, des BD...etc tout ça ce sont mes passions et il y a des choses qui me rappellent de bons souvenirs mon enfance.

    Bonne soirée!

    5
    Dimanche 1er Mars 2015 à 19:41

    Je n'y vais pas pour acheter des mangas haha pas la peine d'aller là bas pour acheter des mangas j'en achète sur le net x) (ou en boutique pour ceux en français bien sûr)
    Mais c'est super de pouvoir acheter les magasines de pré publication dès la sortie sans attendre les scans ^^
    Sinon, si tu le veux vraiment je pense que tu y iras certainement un jour c'est obligé ^^ Moi je ne pense pas y revenir avant au moins 2018 et encore... plus vers 2022 en fait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :