• 21 et 22 juin Miam

    Et là je me rends compte que je prends en photo que de la bouffe !! 

    Mardi 21 juin, je me suis levée à 6h au lieu de 7h50 (vaut mieux trop tôt que trop tard faut dire); mais le temps est quand même passé vite en faisant de l'ordi, en m'occupant de mes ampoules au pied haha, se préparer...
    Dans ma classe est arrivé un nouvel élève venant de Maccao, super sympa.
    J'ai rencontré ce même jour également 3 filles super sympa ! On est allées manger une curry soup (une des spécialité d'Hokkaido)
    20 juin
    puis on a fait des purikura et on est passé à big camera pour acheter une carte mémoire.
    20 juin
    On devait se dépêcher un peu car l'après-midi nous avions une activité de confection de wagashi, patisserie traditionnelle japonaise. J'étais pratiquement sûre d'avoir pris une photo mais je la retrouve pas... donc j'ai cherché une illustration qui montre à peu près ce que j'ai fait : 
    Afficher l'image d'origine
    (vikyotoursjapan)
    Il faut être minutieux, on en a fait 4, et j'ai bien galéré, quand tu as fini t'es quand même fier. Comme il fallait malaxer la pate après on avait tous les mains super collantes. On avait plusieurs outils mais on s'est surtout servi d'un "stick en bois" (je sais pas quel nom donner) avec un côté épais et un côté pointu. Cela se mange, mais vu que ça se garde très peu de temps et que je les ai un peu oublié, j'ai du les jeter, déception. 


    Je me rappelle très bien que le retour était difficile parce que j'avais de gros problèmes au pied, une super ampoule qui me faisait marcher avec le pied de côté (et la suite est pas mieux je crois ça a duré 3 semaines ahlala...)
    En rentrant je suis passée au conbini acheter mon petit déjeuner du lendemain :  un melon pan, c'est surtout parce que ça me motive bien le matin.
    20 juin
    J'ai fait une lessive et j'ai pu constater que c'était super bruyant (ya même pas de porte pour cette pièce et quand les coloc font la lessive à 1h youpiii (alors qu'il y a quand même écrit dans le règlement interdit après 23h mais bon...)) 



    Mercredi 22 juin, j'ai goûté au miso ramen (encore une spécialité d'Hokkaido hehe) pour la 1ère fois avec une dizaine d'autres élèves de l'école et 6 mois après je me dis encore QUESTCEQUECESTDELICIEUUUUX20 juin
    L'après midi, jeu avec l'école, avec des étudiants japonais aussi, un genre de qui est ce, il faut poser des questions en japonais et répondre aux questions des autres pour trouver quel personnage, animal, ou chose on est. Je suis tombée par chance sur limite le plus facile : un chat ! Un autre jeu ensuite, on a formé des équipes et il fallait citer le plus de choses rouges, déjà faire une liste puis chacun son tour citer une des choses notée mais jamais répéter ce qui a été déjà dit. 
    Je suis allée au parc Odori avec K, super atmosphère, il faisait un peu frais (quand je pense à la chaleur rien qu'à l'aéroport de Tokyo... Hokkaido est un autre monde !), il y avait pas mal de musicien, c'était agréable.
    On est retourné à l'école juste pour faire du Pingpong haha, mais après je suis partie faire un tour à Namco toute seule, c'est juste à côté de la gare, et ya un Pokecenter et pleins de UFO Catcher (Hero Academia, Haikyuu, One Piece, Ensemble Stars, Idolish, même des gâteaux, bonbons et aussi goodies de groupes de musique). 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :