• 26 juillet Visites à Kyoto !

    1er jour à Kyoto, petit déjeuner à 8h, et je dois être bizarre parce que je pense que j'ai été la seule à tout manger, mais j'ai adoré ! J'ai dégusté :P
    J'adoooooore les umeboshi !!! (c'est bizarre aussi apparemment)

    26 juillet 26 juillet 26 juillet

    On avait un peu de temps avant de partir, on se douche, on regarde la télévision, on range ou prépare nos affaires...
    J'étais choquée de voir une publicité pour le nouveau single de OLDCODEX à 9h à la TV, j'ai crié ! Ils sont pas connus du tout au Japon, quand des japonais me demandent ce que j'écoute on me regarde toujours bizarrement et on me répond "je connais pas" (après, vous allez à otome road ou à animate dans n'importe quelle ville bien sûr que les gens risquent de connaitre). Mais j'aurais pas pensé qu'ils passeraient une pub pour le CD autre part que sur la TV à Animate X"D

    Ensuite, on est partis pour visiter Kyoto !
    Pour commencer, on est allé voir le Kinkaku-ji. Son nom officiel est Rokuon-ji. Il est plus connu sous le nom de Pavillon d'or à l'étranger.
    Construit en 1397 par Yoshimitsu, le 3ème Shogun Ashikaga, comme villa, à l'époque Muromachi. Par la suite, ce pavillon est devenu un temple zen.
    Ce pavillon d'or a été détruit par un incendie criminal en 1950 et reconstruit 5 ans après. Le phénix de bronze qui se trouve au sommet du troit à survécu à l'incendie.
    Il y a 3 étages, le 1er étage est de style aristocratique "Shidenzukuri" de l'époque Heian, le second est de style "Bukezukuri", maison de samurai, et le 3ème dans le style de temple zen. La façade extérieure est recouverte de feuilles d'or.
    Le Kinkaku-ji est classé au patrimoine mondial de l'humanité.

    C'est vraiment beau. Le soleil fait encore plus briller le paysage ça rend le tout magnifique !

    26 juillet

    26 juillet

    26 juillet

    26 juillet

    26 juillet

    Nous sommes ensuite allés au monastère zen Ryōan-ji.

    Ce monastère a été construit en 1450 à l'époque Muromachi par un noble Katsumoto Hosokawa. Il est très célèbre pour son jardin sec, qui est composé de sable blanc et de 15 pierres. Ce jardin sec est de 10 mètres de long sur 25 mètres de large. Personne ne sait qui l'a crée et pourquoi. Les 15 pierres sont arrangées en 5 groupes, combinés à partir de la gauche, 5, 2, 3, 2 et 3. Il y a diverse définitions du symbolisme de ses pierres, mais on ne sait pas laquelle est vraie. Par exemple, on dit que le sable représente la mer et que les pierres sont des îles. Une autre idée est que le sable représente une mer de nuage et les pierres sont les sommets des montagnes qui apparaissent entre les nuages.

    Ce qui est très intéressant dans ce jardin sec, c'est que d'aucun angle on ne peut voir toutes les pierres à la fois. Il manquera toujours 1 ou 2 pierres dans votre champ de vision. On dit que cette disposition veut montrer l'imperfection du monde. Dans la philosophie du zen, on affirme que l'homme ne peut pas voir la vérité, qu'il ne doit pas croire seulement ce qu'il voit, que chaque personne a une façon de comprendre différente.

    26 juillet

    26 juillet

    Direction Arashiyama !

    Au milieu du 6ème siècle, le quartier de Arashiyama a été aménagé par gens qui sont venus de Corée du Sud. Kyoto est devenu la capitale du Japon en 794 et son centre-ville s'est développé rapidement. Mais comme Arashiyama était un peu loin du centre-ville, le quartier restait tranquille, calme et peu peuplé. Comme c'est un endroit en pleine nature, c'était un quartier très apprécié des nobles et ils venaient pour leur loisirs.
    Arashiyama change de couleur à chaque saison. Au printemps, le paysage est rose pâle grace aux cerisiers, en été vert par la forêt, en automne rouge par les feuilles des érables et en hiver, rarement maintenant, blanc par la neige. C'est donc un endroit populaire et touristique durant toute l'année.

    J'ai pu avoir un éventail distribué gratuitement et ça aide à supporter la chaleur haha.
    Mais on a pu manger du kakigori, glace pilée japonaise. Je crois que j'avais pris gout melon, je sais plus.  

    On a vu la magnifique forêt de bambou ! 

    26 juillet

    26 juillet

    On a également pu visiter le château de Nijo, enfin tellement c'est grand plutôt y marcher.

    Le château de Nijo a été construit en 1603 par Ieyasu Tokugawa (le 3ème héro qui a unifié le Japon) pour sa résidence lors de ses visites à Kyoto. Après, son petit fils Iemitsu (le 3e shogun) à achevé cet ensemble. Comme certains éléments viennent du château de Fushimi construit à l'époque Momoyama, il est considéré comme un témoignage important de l'esprit de la culture Momoyama. Il symbolise aussi le pouvoir et les richesses du shogunat Tokugawa.
    La propriété du château a été transférée au gouvernement national (donc à la famille impériale) en 1867, à l'époque du 15ème Shogun Yoshinobu Tokugawa. Et la maison impériale l'a donné à la ville de Kyoto en 1939.

    26 juillet

    26 juillet

    26 juillet

    Suite dans une 2ème partie ! On a vu tellement de choses !

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :