• Au menu à midi, les traditionnelles soba ! (toujours bon) Avoir de l'eau bien glacée à l'arrivée et resservie à volonté (même une fois un garçon buvait son verre quand la serveuse est arrivée, elle l'a rerempli dès qu'il l'a posé sur la table 'o') ça fait vraiment du bien, et plaisir !

    12 juillet au Japon []

    On est ensuite parti pour le grand bouddha !

    On a aperçu un mariage. (je crois traditionnel ?) En même temps, le lieu est vraiment joli, et il faisait très beau, ils ont eu de la chance ^^
    12 juillet au Japon [Kamakura partie 2]

    12 juillet au Japon [Kamakura partie 2]12 juillet au Japon [Kamakura partie 2]Toujours de la compagnie ! 

    Un lac pleins de nénuphar ! J'ai trouvé ça galère à photographier pour qu'on voie bien. Mais c'était vraiment joli!

    12 juillet au Japon [Kamakura partie 2]

    Un mini-sanctuaire à côté

    12 juillet au Japon [Kamakura partie 2]12 juillet au Japon [Kamakura partie 2]

    Mais la star ici, c'est le Daibutsu ! Elle est faite en bronze et date probablement de 1252 ! C'est vraiment impressionnant. Je ne l'avais pas imaginé si grand.

    12 juillet au Japon [Kamakura partie 2]

    On a fait un petit détour par la mer avant de rentrer. Un peu de vent ça ne fait pas de mal. La mer était pas très belle par contre xD limite noire. Mais c'était sympa.

    12 juillet au Japon [Kamakura] partie 212 juillet au Japon [Kamakura] partie 2

    Le soir, étant donné que ma famille d'accueil m'avait dit le matin même qu'ils n'étaient pas là le soir et que comme ils sont de retour à 21h, je dois manger dehors. J'ai demandé à tout le monde s'ils pouvaient sortir le soir, et ils avaient tous prévu quelque chose avec leur famille. C'est ça qui arrive quand ta famille d'accueil te préviens le matin. Menfin bon... pas grave ça arrive. 
    J'ai fais déjà un tour à l'école pour avoir du wifi.
    J'ai diné à Lotteria, et je regrette parce que j'aurais pu mieux manger quand même. J'ai pris des frites et du poulet. Par contre c'est sympa, sur un siège tu peux te retrouver face à la rue et je crois même que de l'extérieur on ne te voit pas grace à un effet miroir.
    J'ai fais un tour à Kiddy Land (ouvert jusqu'a 21h yeah), et je me rappelle avoir acheté une petite serviette Totoro (tout le monde en a une quand il fait super chaud et j'avoue que ça sert énormément!), un stylo raiponce tout joli et des bonbons puccho édition shingeki no kyojin. 
    12 juillet au Japon [Kamakura] partie 2
    Admirez le rideau aussi xD.

    J'ai trouvé la pleine lune classe, mais avec les lampadaires ça casse tout beuuh ! 
    12 juillet au Japon []

    J'ai mal prévu mon coup, car quand je suis partie prendre le métro, le concert de SNSD venait apparemment de finir, et je me suis retrouvée parmi la tonne de fans ! xD Ils étaient pas violents non, mais je vous dis pas le nombre de personnes dans le métro ! 

    En rentrant, je suis passée au conbini, et j'ai pris de l'eau (on fait des réserves hehe) et des casses croutes.


    Des Galbo au chocolat enrobé de fraise et des Oreo inédits blueberry et chocolat, qui crépite.

    Le soir, on regardait la tv quand soudainement le chien a commencé à courir partout, et y'avait un truc noir qui bougeait super vite aussi, ça m'a fait sursauter et flipper aussi xD et en fait c'était un cafard tellement rapide on l'a vu 10 sec quoi (et on l'a plus revu du mois... heureusement j'ai envie de dire). C'était mignon de voir le chien flipper pour un cafard. Mais moi aussi j'aime pas les cafards, je le comprends xD.


    4 commentaires
  • Samedi 12 juillet, 9h, départ pour Kamakura ! Une magnifique journée et sûrement une de mes favorites de ce séjour ! 

    Des gens parlaient du séisme de cette nuit, magnétude 4 ou 5. Alors qu'il y en a qui ont été réveillés par le séisme, moi je n'ai pas mais alors pas du tout senti ! J'étais en sommeil profond xD. 

    On est d'abord allé au Engaku-ji. C'est un des plus importants complexes de temples zen au Japon, et le 2ème des 5 plus grands temples à Kamakura ! Il a été construit en 1282 pour commémorer la mort des soldats japonais et mongols morts lors de la tentative d'invasion mongole du Japon.

    12 juillet au Japon []12 juillet au Japon []

     

    12 juillet au Japon []
    On estime que cet arbre a plus de 700 ans.

    12 juillet au Japon []
    Le plafond est toujours sympa.

    12 juillet au Japon []12 juillet au Japon []
    C'était le moment d'extase devant des libellules, on était 2 à les bombarder de photos. Mais attendez, il y a en avait des bleu clairs argentés je ne sais quoi et des rouges ! C'est classe ! xD 

    12 juillet au Japon []
    Qui pense à Zelda ? 8D

     

    12 juillet au Japon []12 juillet au Japon []
    On peut bien voir le soleil sur la photo~  C'était quand même agréable car il y avait du vent, mais pas trop, et du soleil, mais pas trop. Visiter dans ces conditions c'est parfait.

    12 juillet au Japon []12 juillet au Japon []
    Le trésor national, est une cloche ! Oui, c'est pas quelque chose d'incroyable à première vue, mais c'est un trésor x). Pour aller la voir, faut monter tout en haut, et toutes ses marches c'est un peu de la torture xD. En photo ça se voit pas trop mais c'était haut quand même.

     

     


    votre commentaire
  • Quand je regarde sur mon twitter afin de collecter des informations pour raviver ma mémoire, je peux constater que je me suis réveillée assez tôt ce jour là, j'ai médité sur le fait d'acheter les figurines Free! limitées (j'avais pas beaucoup de temps pour me décider, et donc non je ne les ai pas (mais elles n'étaient pas chères du tout!)), sur le typhon (je cite; "Le typhon est déjà passé par Tokyo ou il est encore censé arriver ? XD parce que je comprends rien (et pour l'instant rien)") et sur l'orage qui a eu lieu (quand il pleut au Japon, c'est du sérieux! mais je pense aussi que dans des habitations comme ça, et quand tu dors sur un futon aussi, tu "ressens" plus la pluie ??)

    Petit déj, ça peut varier mais en vrac jus de fruits et légumes, lait, pain chaud au chocolat, pain chaud jambon fromage, galette de pomme de terre miaaaam, brioche, pancakes (non je mange pas tout ça en une matinée xD, ça change) enfin bref ils me font manger à l'américaine xD (pourtant le petit déjeuner japonais à Kyoto j'ai adoré *µ*)

    Après les cours, on devait manger assez rapidement alors on a choisi de manger des crêpes. Il y a pas mal d'endroit où en acheter. On a sélectionné un qui est quand même super visible dans la rue.
    Il y avait un nombre incroyable de crêpes avec des compositions parfois vraiment bizarres ou alors au moins 20 ingrédients et tu te demandes comment la crêpe est conçue. 






    Pour avoir un repas, j'ai commandé une crèpe avec de la salade, de la tomate, de la crevette je crois ? en tout cas je me rappelle surtout des crevettes. La pate était bizarre, et surtout c'était galère de manger ça ! On a fait tomber limite la moitié de nos crèpes xD. J'avais l'air fine avec un mouchoir à ramasser le plus gros de ce que j'ai fais tomber (oui je suis une bonne citoyenne 8D). J'ai pas beaucoup aimé la crèpe, il y avait pas beaucoup de goût... 







    L'après-midi, on est allé à Ikebukuro au Life Safety Learning Center, géré par les pompiers de Tokyo. 

     




    L'espèce de mascotte je crois ? est un éléphant ! 

    Il y avait des uchiwa gratuits j'étais heureuse parce que c'est vachement plus efficace que mon sensu !

    En introduction à la visite on a regardé un documentaire sur le 11 mars 2011, ce qui s'est passé, les conséquences. C'était dur de ne pas avoir les larmes aux yeux devant ça.

    Ensuite, nous avons fait expérience d'une simulation de séisme. Franchement, les japonais nous on eu... on était 3 filles à demander le séisme le moins fort, et finalement, on a eu la même magnétude que le séisme du 11 mars (sadiiiiques)! Mais au moins, on sait à quoi s'attendre si on vit un séisme. Ca bougeait vraiment, et les secondes deviennent très longues ! J'ose pas imaginer vivre un vrai séisme de cette magnétude ! La nature est cruelle :(

    Cette photo est prise d'un site japonais
    11 juillet au Japon  []

    Seconde mission ! Apprendre à gérer les incendies ! Pour cela, on nous fait éteindre avec un extincteur un faux incendie. Il fallait qu'on s'exclame "Kaji da!" avant d'aller tous courir l'éteindre, l'effet était plutôt marrant.   

    Cette photo est prise d'un site japonais
    11 juillet au Japon  []

    Dernière étape, comment s’échapper d’un logement en flammes ? Je n'ai malheureusement pas pu y participer car je suis asthmatique et c'est déconseillé, il y a de la fumée étouffante. 

    Nous sommes sortis de la visite en retard (comme d'habitude). Mais cela nous ne a pas empêcher moi et 4 autres filles de partir en aventure à Ikebukuro ! On avait pas de but précis, si ce n'est la découverte ! On  même traversé des rues assez craignos (yakuzaaaa) mais il était encore 17h/18h donc ça allait. Puis on a pensé chercher le Sunshine City! On a marché longtemps sans rien trouver alors on est allé voir le poste de police qui nous a aidé. On est finalement arrivé à l'est d'Ikebukuro (un de mes lieux favoris à Tokyo, mon paradis à moi 8D). Des filles ont commencé à s'extasier devant les centaines (plus ?) de UFO catchers et on est parti à 2 à Sunshine City. Voyant écrit "J-World", on a pas hésité et on a monté tout les étages pour y arriver. Mais... par la suite... ON SEST PAUMEES !

    Sunshine City ça à l'air sympa tout ça, mais c'est dangereux xD! C'est tellement grand que tu peux te perdre facilement. On a fait le tour je ne sais pas combien de fois, on a monté et remonté les escalators, on a testé de multiples sorties. Mais on trouvait pas la sortie. On pouvait même pas rejoindre les autres et ni les prévenir... ha-ha. Et les vendeuses des magasins de vêtements qui gueulaient ça nous aidait pas à nous concentrer, on a fini par avoir les nerfs xD.
    Finalement, on a pas trouvé de sortie, mais le métro! Le métro est même lié à ce centre commercial quand même. On a acheté des billets, j'ai galéré à m'y retrouver pour rentrer à la maison avec un autre itinéraire, et faut pas oublier qu'il était 19h et que ma famille d'accueil ne dine pas trop tard, donc arriver à 20h c'est pas génial. Mais bon, j'ai dis à ma famille qu'on s'était perdues ça les a fait rire. Quand je me suis excusée ils ont dit que ça n'était pas grave. Tout va bien les amis. J'ai maté Totoro à la tv le soir, j'ai même pas pu le finir, j'étais trop crevée, même la volonté n'était pas assez forte, la fatigue l'a emporté.
    Je ne vous dit pas la galère dans ce centre commercial ! 
    Pourtant, il est plutôt sympa, grand, lumineux, mais s'y perdre c'est quelque chose à ne pas faire, ça fait péter les plombs! xD


    votre commentaire
  • Ce jour là, visite de la mairie de Tokyo à Shinjuku ! On a pu admirer l'extérieur, voir les salles de conférences, les explications d'un ancien employé à la retraite maintenant, et monter les 45 étages (c'est plutôt impressionnant la vitesse à laquelle l'ascenseur monte).

    10 juillet au Japon [10 juillet au Japon [
    10 juillet au Japon [10 juillet au Japon [

    En haut il y avait aussi une exposition de photographies, et c'était en fait un concours! On a pu participer et choisir nos photos favorites dans plusieurs catégories, c'était sympa :P

    10 juillet au Japon [10 juillet au Japon [
    Le ciel n'est pas d'un beau bleu hélas (je sais même plus si il a plu ou non, mais en tout cas la chaleur est toujours là)

    A ce propos, le typhon au Japon et le typhon en France apparemment c'était pas la même histoire xD. Ici, les écoles étaient fermées le jour du présumé typhon, mais à part ça, à part en parler à tous les journaux la semaine avant, on était pas plus inquiets que ça (sauf quand ils montraient Okinawa ._. :(), puis bon à force d'en parler mais de ne pas le voir arriver, on fini par limite l'oublier... Surtout que finalement il y a eu une espèce de tempete oui, mais le lendemain il y avait un beau ciel bleu~

    On est repassées vers Harajuku moi et une amie et je me disais qu'on pourrait aller voir le kawaii cafe, on est passées 5min et on est arrivées pile à la fin du live de BEE SHUFFLE (qu'on connait pas). On était les seules occidentales bien paumées, surtout que quand ils nous ont vus ils avaient de drôles de têtes xD, mais l'un d'entre eux nous a fait un signe c'était mignon :P
    On est passées par l'école pour avoir un peu de wifi, puis on est rentrées ^^

    Je suis passée par un konbini, mais j'étais déjà venue à celui qui était juste à côté du métro et les employés faisaient la gueule donc j'ai décidé d'aller voir à un plus proche de la maison xD. J'arrive, je tiens la porte à des étudiants (je dirais lycéens), et là y'en a un d'entre eux qui s'exclame "kawaii deshou!" (j'avoue ça m'a fait plaisir xD). Je cherche ma bouteille d'evian (THE evian quoi xD) et là je les revois devant la nourriture en train de chanter le générique de Saint Seiya ou je sais plus quoi xD ils étaient à fond. Enfin bref, ils ont mis un peu de gaité dans un konbini c'est sympa. A la caisse, c'était un grand père et il était souriant. Et en partant j'ai tenu la porte à une vieille dame qui était ravie. Enfin bref, "sortie" au konbini plutôt agréable :).


    1 commentaire