• Il y a un truc qui m'a marqué, c'était les gamins qui jouaient au baseball et qui gueulaient xD. En fait sur le chemin que je prends ya le terrain de sport d'une école, et je me rappelle avoir vu du foot aussi une fois. Mais quand ils jouent au baseball, ohlala quoi '.' Ils crient même pas, ils gueulent "ehhhhh". Enfin, faut les entendre pour comprendre.
    Mais bon c'est sympa, ils sont à fond dans leur jeu x)

    Je ne sais pas si c'est parce que je l'avais pas vu le jour d'avant, ou que c'était pas encore là, mais j'ai vu de la pub pour Tokyo Ghoul en prenant la yamanote line *_*
    9 juillet au Japon [Karaoke midday party; Shibuya mon amour♥ et comment Animate a réveillé mon âme de manga lover]9 juillet au Japon [Karaoke midday party; Shibuya mon amour♥ et comment Animate a réveillé mon âme de manga lover]
    C'est tout de suite plus sympa d'attendre le train

     Ce jour là, on est parties, à 5, faire un karaoke! Il était 13h donc on a décidé de déjeuner en même temps (on gagne du temps et puis c'est sympa o/)

    Sur la photo; tambourins, machine pour choisir la chanson, les plats finis x) (on en avait choisi pleins c'était une dégustation hehe (okonomiyaki, takoyaki miam))
    9 juillet au Japon [Karaoke midday party; Shibuya mon amour♥ et comment Animate a réveillé mon âme de manga lover]

    En fait on était surtout 2 à chanter, mais je me suis quand même amusée! On est restées 2h et on a chanté surtout des chansons d'idol vu qu'elle en est fan et que je connais donc c'est mieux de chanter des choses qu'on connait toutes; entre autres KAT-TUN, YUI, NEWS, AKB48, Morning Musume, Let it go en japonais... J'ai eu une surprise du karaoke aussi. En fait, je voulais essayer de chanter Guren no yumiya, je me suis dit ce serait mieux courte (pour avoir le temps de chanter d'autres chansons~), et y'avait une option bizarre que je comprenais pas mais j'ai pas fait gaffe je me suis dit peu importe. Et j'étais à fond à l'intro, et là, je m'attendais à voir les paroles, et RIEN ! xD 
    C'est juste que ma réaction a du être épique, j'ai bugué genre 2sec comme ça '_' puis j'ai eu un fou rire xD ! Mais finalement, j'ai géré parce que je connais bien les paroles donc pas de dégats x)
    Maintenant je sais à quoi sert cette option, et elle peut être intéressante~

    Entrée du karaoke, avec momoclo ! 
    9 juillet au Japon []9 juillet au Japon []

    Ensuite on est parties à 3 vers Shibuya !
    La tour 109 a mis Sailor Moon à l'honneur ♥

    9 juillet au Japon []

    Je voulais surtout acheter les tomes 5 et 6 de LAST GAME que j'avais pas, et elles cherchaient surtout Mandarake pour les goodies de johnny's, mais aussi un livre, enfin, tout le monde avait ses idées~
    On a faillit demandé ou se trouvait Book Off, alors qu'on était juste devant xD! On aurait pu se foutre la honte haha.
    Par contre, on a galéré pour trouver Mandarake jusqu'a ce qu'un homme vienne nous aider, et nous accompagner jusqu'a Mandarake qui était en fait juste à côté de Book Off, et dans le même batiment que Animate ! En gros, c'est un big combo.

    Animate de Shibuya est juste sur un étage et pourtant j'arrive toujours à y rester au moins 2h xD. 

    Quelques photos; 

    9 juillet au Japon []9 juillet au Japon []
    Parce que Rei à la côte, et que c'était l'anniversaire de Makishima (et que tu peux laisser un post-it avec un message pour lui oui, pour un perso d'anime oui)

    9 juillet au Japon []9 juillet au Japon [Karaoke midday party; Shibuya mon amour♥ et comment Animate a réveillé mon âme de manga lover]
    J'ai laissé un message d'anniv à Syo et Natsuki de Utapri en mode grosse incruste sur un post-it. En plus j'écris trop mal (le crayon rose qui marche pas haha donc on se rattrape au vert), mais OSEF x). J'aime même pas vraiment Utapri, quoique les jeux sont pas mal mais les persos sont... des persos d'otome game quoi xD. 

    9 juillet au Japon [Karaoke midday party; Shibuya mon amour♥ et comment Animate a réveillé mon âme de manga lover]
    Midorima a son stand à lui seul. 

    9 juillet au Japon [Karaoke midday party; Shibuya mon amour♥ et comment Animate a réveillé mon âme de manga lover]
    Vers la caisse~

    9 juillet au Japon [Karaoke midday party; Shibuya mon amour♥ et comment Animate a réveillé mon âme de manga lover]
    Voilà le coin Free vers l'entrée de la boutique, mais y'en a un autre aussi à côté du coin Shingeki et du coin Utapri. (on est envahi oui xD)

    9 juillet au Japon [Karaoke midday party; Shibuya mon amour♥ et comment Animate a réveillé mon âme de manga lover]
    Parce que j'aime Tokyo Ghoul (bon, j'ai pas vu l'anime, mais apparemment il est pas mieux que le manga donc...) Les couvertures sont quand même superbes, j'aime les mangaka qui savent faire des couvertures qui attirent, c'est le 1er truc qui fait qu'on veuille acheter un manga (à part les recommandations).

    J'ai acheté pas mal de trucs, genre des posters aléatoires de Kurobasu, Shingeki, Free!, Magi, des trucs aléatoires (c'est bien con ça), les tomes que je voulais (je voulais pas acheter Tokyo Ghoul au départ mais quelques jours après je me décide à acheter le tome 12, ça donne trop envie). J'ai acheté une figurine aléatoire de Kurobasu, et je suis tombée sur celui que je voulais, Aomine o/. J'ai eu de la chance sur ce coup là.  


    Le soir, après manger, je suis allée faire de la calligraphie à l'école de calligraphie ou ma mère et ma soeur d'accueil vont. Je ne peux pas montrer de photos comme je ne suis pas la seule dessus. C'est là que j'ai réalisé que la calligraphie c'était pas de la rigolade ! xD Limite il faut fermer les yeux et tracer les traits avec son esprit, c'est super complexe ! Et j'ai pu écrire mon prénom en kanji; 久良々 ! En plus, la signification n'est pas moche, tant mieux ! xD

    Il y a eu une émission sur la coupe du monde et des classements comme par exemple les filles les plus mignonnes. Il y a eu un moment avec les conneries des joueurs et c'était hilarant xD !

    9 juillet au Japon [Karaoke midday party; Shibuya mon amour♥ et comment Animate a réveillé mon âme de manga lover]


    votre commentaire
  • Ce 8 juillet, après les cours, nous sommes allés à Asakusa. J'y étais déjà allée en 2013, donc j'ai pas bombardé le Senso-ji de photos. Mais j'aurais peut-être du. Le temple est quand même différent en hiver et en été.

    Cette journée était quand même fatiguante, on a beaucoup marché, sous une chaleur assez difficile à supporter. 

    On a mangé des sobas, c'était très bon !! (oui je prends souvent la nourriture en photo xD)
    8 juillet au Japon8 juillet au Japon

    Après avoir mangé, on est passé vers les boutiques, et on est parti vers le Senso-ji. Il y avait des hommes (qui je crois étaient conducteurs de pousse pousse ??) qui nous disaient bonjour, et je sais pas pourquoi j'ai dit "bonjour" en français à l'un d'entre eux qui était mignon et il a directement répondu "bonjour ! bonjour ! bonjour ! bonjour !" (enfin, bonjuru xD) il était à fond c'était mignon x)

    On a traversé la Nakamise-dori. Il y avait beaucoup de gens x_x.
     Arrivée au temple, j'ai fais un omikuji et j'ai eu chance moyenne /ok je peux même pas avoir bonne quoi 
    J'étais déçue que les stands de bouffes soient fermés ._.

    Après avoir admiré le temple, on était tous assez crevés, on est allé vers la rivière Sumida, c'était joli, on a vu aussi la Sky Tree et la "crotte dorée" du siège de la bierre Asahi (c'est censé être une bulle de bière qui remonte à la surface, mais honnetement, qui ne penserais pas à une crotte en la voyant xD ?)

    On a faillit faire un tour en bateau, mais même si on l'avait fait, je ne l'aurais pas fait (phrase bizarre oui xD), parce que je souffrais des pieds MON DIEU !! la torture que ça a été de rentrer à la maison, j'ai fini nu pied avec genre 10 ampoules (tous les soirs je me faisais des massages xD)
    En même temps, j'aurais pas du mettre des sandales... (vive mes baskets!! **)

    J'ai pu voir des animes le soir (en fait, la tv de la famille enregistre les programmes aussi). Ma mère d'accueil m'a mis Sakura Card Captor ~ j'ai trouvé ça trop bizarre, les doublages.. voix super aigue quoi x_x
    Je me suis couchée tôt ce soir là, comme tous les soirs au début du séjour xD



    votre commentaire
  • Cette nuit là, j'ai mal dormi. Pas étonnant avec le décallage horaire... je me suis réveillée à 4h30 et le petit déjeuner était prévu à 7h30 donc heureusement que la famille m'avait donné le code du wifi, qui marchait plutôt bien (c'était rare xD) sinon le temps serait passé vraiment plus lentement. Après le petit déjeuner, ma mère d'accueil m'a magnifiquement accompagné jusqu'à Harajuku, faut dire que c'est pas évident de retenir tout l'itinéraire au début, mais maintenant même de retour en France 2 mois après je me rappelle de toutes mes stations, des rues etc xD. A vrai dire ce qui me génait le plus au début c'était le chemin entre la station de metro et la maison, qui s'apprend pas en une fois, mais que je connais par coeur par la suite~ 

    Quand tu arrives à l'école, tu peux aller sur l'ordi (quand celui-ci n'est pas déjà occupé, ce qui est assez rare), boire un coup (tu en a souvent besoin), regarder la TV (souvent ce sont les info TF1 parce que nous avons besoin d'être informés des nouveautés, oui xD), utiliser le wifi (qui est incroyable comparé à celui de ma famille d'accueil, il faut avouer). Mais bon, le matin, j'arrivais pas souvent très tôt, donc j'avais juste le temps de dire bonjour à tout le monde, de papoter 2/3 min avant que les cours commencent.

    Bon je vais pas publier mes cours ici xD, mais l'ambiance des cours est sympa, on est pas beaucoup et c'est plus pratique je pense, les profs sont gentilles et on rigole bien~ J'ai fais beaucoup de progrès en japonais, j'ai renforcé mes connaissances et j'en ai gagné des nouvelles ! 

    Ce jour là, c'était tanabata ! En fait, il y a rien eu de vraiment spécial mais c'est quand même un jour particulier xD.

    7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]
    Après les cours, j'ai mangé des tempura *____* J'aime tellement ça ahlalala... Puis on est allé se ballader dans Harajuku (c'est vraiment bien d'avoir cours à Harajuku, si on a flemme de prendre le métro ou je ne sais quoi, on peut quand même avoir une tonne de choses à faire ici (bon, souvent, c'est que des boutiques mais bon)). 

    Je ne sais pas pourquoi je trouve ça mignon le mercibeaucoup. écrit comme ça xD
    7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]

    Franponais spotted! 
    7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]

    On est allé, avec quelques personnes, faire un tour à Kiddy land. Limite on s'est perdu entre les étages, on aurait pu rester 5h là dedans xD. C'est fou quand même j'y suis allée en 2013 et le contenu a quand même beaucoup changé surtout pour le 1er étage, normal vu toutes les sorties anime tout ça...

    Folie Shingeki no Kyojin à Kiddy Land (le mec qui a eu l'idée de la tête de titan est un génie xD)

    7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]

    J'ai pris plus de photo, mais je peux pas toutes les caser (il y en aurait trop, et d'inutiles aussi)

     On a fait un tour à DAISO un 100-yen shop, sur la Takeshita street. Puis on est allé au temple Meiji, où j'étais déjà allée le 13 mars 2013, et c'est pas la même impression, enfin c'est bizarre à expliquer xD. J'ai pas pris de photo parce que j'en avais déjà pris pleins l'année dernière donc... 
    J'ai finalement appris à me purifier avant d'entrer dans un temple, d'ailleurs après, à chaque fois qu'il y avait un 手水舎 on pouvait plus s'empêcher d'aller effectuer le rituel xD.

    Je suis aussi allée faire un tour au Johnny's shop avec une autre fille, mais j'ai pas vraiment été satisfaite, je pensais qu'ils auraient mes favoris et...non! A part Tegoshi qui me suit depuis 2007 et Ryo et Koyama que j'aime beaucoup, j'ai pas acheté des photos d'autres johnny's. 

    On s'est finalement séparées, et je suis partie pour Shibuya, à pied, tranquillement xD. En fait je savais qu'on pouvait s'y rendre en marchant car l'année derrière on a souvent fait des déplacements entre les quartiers proches à pied. Par contre, j'aurais pu me perdre et c'est pour ça que je remercie Tower Record d'exister (entre autre, mais Shibuya 109 est sympa aussi).

    Sur ma route j'ai croisé le théatre où a eu lieu le PLAYZONE, j'étais contente.

    7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]

    Puis j'ai fait une halte à Tower Record, franchement les japonais et leurs expo, affiches tout ça c'est comme un musée limite xD ! J'ai pris au moins une centaine de photo mais bien sûr je poste pas tout.
    Ils ont quand même réussi à mettre à l'honneur mes 2 groupes favoris de Kpop, bravo Tower Record xD!

    7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]

    Bon, les photos sont à l'envers, j'essaye de les rétablir ça ne marche pas donc avant une éventuelle modif je les laisse comme telles

    7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]
    Je suis quand même allée parler à des japonaises qui trainaient (kyattaient surtout) devant les panneaux VIXX, leur dire que j'aimais VIXX, et que j'avais pleins d'amis français fans de VIXX, en gros j'ai raconté ma vie à des inconnues qui en avait sûrement rien à faire. (mais OSEF, j'étais au taquet, toute excitée dans ce batiment xD)

    7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]
    VIXX en carton

    7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]
    La chasse au trésor pour trouver l'étalage ou se trouve votre artiste favori xD

    Quel anime avait le plus la cote en juillet au Japon ?
    Réponse...
    7 juillet au Japon [cher Japon, tu m'avais manqué!]

    J'ai acheté 3 CDs! Jiyuu e no shingeki, de Linked Horizon (Revo-sama is amazing yep); Rage on de OLDCODEX (Ta_2 ftw ok) et le character song n°5 de Kuroko no Basuke, celui de Takao dont le seiyuu est... Ta_2! (oui je n'aime pas du tout Suzuki Tatsuhisa hehe)

     Le temps de tout visiter (oui, visiter Tower Record xD), il était déjà assez tard, donc j'ai pris le métro (Shibuya est juste à 20-25min environ de la maison donc ça va) et je suis rentrée. Mais comme je ne me rappelais pas du chemin, c'est là où je me suis dit que ce portable j'ai quand même de la chance de l'avoir, et j'ai appelé ma soeur d'accueil. Elle est quand même venue me chercher (en pyjama, ouep), et là j'ai pu noter sur mon carnet l'itinéraire (oui, et c'était utile ces flèches ! xD).

    Quand je rentrais, je passais soit par l'entrée normale (porte normale), soit par le côté (ou la voiture est garée), mais genre la porte coulissante souvent n'est pas verrouillé, mais ici pas de crainte (comme moi je dormais la porte pas verrouillée j'aurais pu avoir des problèmes mais non :P) et des fois la porte est verrouillée donc je peux juste aller dans ma chambre séparée. C'est pas pratique de devoir enlever ses chaussures mais on a l'habitude après (à l'entrée, ça va tu enlèves à l'endroit ou tu peux les ranger, mais par les portes coulissantes, faut faire toute une manipulation xD). [je pense pas expliquer clairement mais c'est pas évident à expliquer xD]

    Les repas étaient toujours bon (après ça dépend, mais moi qui ne suis pas difficile, je mange de tout). Après mangé, on regardait souvent la tv, les infos tout ça. Au début, je me couchais vers 21h-22h, mais par la suite le décallage posait plus de problème et j'ai fini par me coucher jusqu'a 1h/2h (très mauvaise idée xD!).


    votre commentaire
  • Je ferais peut-être un compte rendu général du voyage, mais pour l'instant, je vais parler du 1er jour (enfin, des 2 premiers...)
    J'étais déjà allée au Japon en mars 2013 alors je savais très bien dans quel pays j'allais (même si la dernière fois j'avais une idée de comment c'était bien sûr) et comment supporter le vol (ou non...)

    Je suis allée à l'aéroport un peu à l'avance mais en fait c'était exactement l'heure idéale à laquelle arriver je pense. J'avoue avoir été un peu anxieuse au moment où j'ai quitté ma famille.
    J'ai du attendre environ une heure, je me suis franchement ennuyée. 

    Au moment d'embarquer (17h), je ne sais plus comment, mais j'ai finalement trouvé et parlé avec une fille de la même école que moi, qui comme moi n'osait pas trop demander aux gens. 
    On avait des places séparées dans l'avion, mais finalement je me suis assise à côté en espérant qu'il n'y ait personne ou quelqu'un de sympathique qui voudrait bien échanger sa place par exemple~
    Parce que 12h d'avion, ça passe pas à toute vitesse non plus.



    On a beaucoup parlé avant le décollage, et même après. On a exploré l'écran comme si c'était le truc le plus incroyable qu'on avait jamais vu. Puis on a regardé un film (n'importe quoi d'ailleurs xD). On a mangé. Le japonais à côté de moi alternait entre sieste et sake xD. J'ai écouté la musique de l'écran, c'était marrant il y avait des chansons que j'adore mais aussi des groupes inconnus ou des chansons vraiment bizarres. On a commencé à regarder un autre film mais je pouvais plus tenir donc j'ai commencé à dormir. Mais en fait, impossible. Donc j'ai pris mon mp3 et j'ai essayé de me reposer comme ça (parce que surtout que la dernière fois avec de la musique j'avais réussi à dormir 2h, c'était déjà ça). Et j'ai pas du tout dormi mais je m'étais dit que j'arrêterais d'essayer de dormir au moment où il y aura écrit sur l'écran qu'il reste 3 ou 2h. Mais bon pendant ma "sieste" j'arrêtais pas de soupirer de ne pouvoir dormir, rallumer mon écran pour voir combien de temps il reste, puis de réessayer etc...

    Finalement on a atterri à 12h, et la différence de température on la ressent directement. Mais en fait c'est surtout l'humidité qui est particulière. 
    Bon, finalement on a rencontré d'autres personnes de l'école et on a du attendre (après 12h d'avion le temps passe encore moins vite surtout que la fatigue se fait sentir) et prendre le bus de Narita à Shibuya.


    Tour de Tokyo, je l'ai visité en 2013, et j'y suis pas revenue (à vrai dire les tours et moi... x_x)


    J'avais vu Funyassi à la Japan Expo, et bien je le retrouve encore ici (à Kiddy Land par ex) ! Limite il envahi le Japon xD (il était même à l'aéroport...)

    On est arrivé à Shibuya vers 16h/17h et directement quand nous sommes descendu du bus, il y a eu un bus publicitaire pour INFINITE j'étais contente et là... il y a des cosplayers de Mario Kart qui passe sur la route tranquille (parce que c'est normal oui). J'ai pas réussi à prendre une photo, limite pile quand j'avais mon appareil ils étaient plus dans notre champ de vision xD. Mais j'ai trouvé une vidéo...



    On est allé dans l'école, déjà je pouvais même pas m'asseoir parce qu'il y avait pas assez de chaise (merci ma chance).  Mais sinon j'ai eu mon portable (que j'ai utilisé 2 fois sur tout le mois mais franchement sans lui j'aurais rien pu faire donc il était utile hehe), j'ai découvert ma classe; Elementaire 2, et j'ai rencontré ma mère d'accueil, gentille. 

    C'était vraiment galère de se balader avec ma valise (super lourde d'ailleurs) dans le métro. Heureusement il était pas bondé. 
    Sinon ma maison se situait donc dans l'arrondissement de Setagaya. J'avais juste a prendre le matin la Komazawa Daigaku line pour changer à Shibuya et prendre la JR Line jusqu'à Harajuku. Je me rendais donc à Shibuya tous les jours que je le veuille ou non.

    Direct j'arrive dans le quartier je me fais piquer par un moustique tigre. Non mais, attention, vous inquiétez pas c'est pas le même moustique que celui qui fait parler tous les journaux en ce moment xD. Mais ça gonfle super rapidement et ces moustiques là se collent à ta peau c'est très lourd xD. La chose qui est bien avec eux, c'est que si ils rentrent dans ta chambre, en général ils n'attendent pas que tu dormes pour te sauter dessus, avec eux c'est direct donc tu peux direct les anéantir HAHAHAHA /... bref. (une fois j'ai commencé à me coucher et j'ai entendu un moustique me passer à côté de l'oreille c'est horrible tellement aigu tellement.... RAAH)

    Quand je suis arrivée à la maison j'ai directement pris une douche (je devais pas sentir la rose quand même) et on m'a montré ma chambre. J'étais un peu déboussolée car on m'avait dit que je dormirais dans une chambre occidentale et on m'a présentée une chambre tout à fait japonaise. Ce n'était pas du tout dérangeant, mais c'était imprévu quoi. Alors je suis restée au moins 10min à penser, au lieu de ranger mes affaires. En même temps j'ai commencé à me dire que j'étais là pour un mois, que ma famille que j'ai vu il y a 24h environ, je ne les verrais pas avant un mois. En fait c'est bizarre parce que je me sentais un peu perdue.

    Il y a eu la fille de ma famille, qui a mon âge, qui est venue me voir dans ma chambre. 
    On s'est découvert certains intérêts communs mais finalement on n'aura pas vraiment tissé de lien, ni vraiment ris ensemble ce mois.

    J'ai dormi pour la 1ère fois sur un futon, et à vrai dire le plus bizarre c'est la couverture, qui est en fait une serviette de bain ?? (mais c'était bien quelque chose pour dormir comme y'avait cousu dessus un truc avec la lune good night tout ça) et l'oreiller que j'avais était super dur, du genre un oreiller réservé aux canapés quoi... Mais sinon c'était bien. (à part que tout les matins une de mes articulations craquait xD) J'aimais bien ma chambre, j'aime bien le style japonais. (après le fait qu'elle soit vraiment séparée de la maison est un autre problème...)

    Enfin bref, le lendemain c'est quand même petit déj 7h30 pour départ 8h et arrivée 9h en cours !


    votre commentaire