• Jeudi 23 Juin mes pieds commencent à gonfler, une ampoule s'est infectée... pas de randonnée à prévoir quoi. J'ai décidé de ne pas aller faire le tour de la ville prévu l'après midi. J'ai déjeuné avec les 3 même filles que mardi, on a acheté de quoi manger au conbini et on est allées au parc Odori ! 
    On s'est quand même fait inverviewer par des enfants, sur d'où on venait, et quand j'ai dit que je venais de France il y a un petit garçon qui a voulu me serrer la main ! hahaha
    On voulait aller au karaoke et même le staff du parc nous a aidé à en trouver un. Si tu veux chanter faut absolument s'inscrire et avoir une carte donc un peu énervant si tu vas à différent karaoke...
    On a fait 2h 2h30 de karaoke.



    Je me suis un peu paumée dans les souterrains à Sapporo (il y a pleins de boutiques sur le chemin du métro).
    J'ai fait quelques courses au super marché, qui est à 5 min de la share house, vraiment juste à côté !
    Le soir, surprise, je m'installe dans le salon, et je vois VS Arashi à la télévision ! Je regardais en streaming ya genre 7 ans !! 
    Vers 21h je rejoins d'autres étudiants séjournant dans la même guesthouse et on joue aux cartes, je sais plus exactement à quoi mais c'était marrant.
    A ce moment là on était pas beaucoup, il devait avoir une dizaine de japonais et moins de 10 étrangers, j'ai trouvé dommage que par la suite des clans se forment (mais en même temps quand on est 30 c'est moins évident)

    Vendredi 24 Juin, on voulait manger de l'okonomiyaki à midi mais vu qu'on avait pas le temps on a finalement acheter de quoi manger au conbini, et avec tout ça bah on s'est retrouvé seules à 2 à devoir trouver où se déroulait l'activité, on a beaucoup marché, et vu que j'avais encore mon pied gonflé ça arrangeait pas les choses...
    Donc finalement j'ai pas pu faire de kendo à cause de mon pied qui me faisait trop mal mais j'ai quand même regardé tout le cours et les profs de kendo sont vraiment gentilles. 



    votre commentaire
  • Et là je me rends compte que je prends en photo que de la bouffe !! 

    Mardi 21 juin, je me suis levée à 6h au lieu de 7h50 (vaut mieux trop tôt que trop tard faut dire); mais le temps est quand même passé vite en faisant de l'ordi, en m'occupant de mes ampoules au pied haha, se préparer...
    Dans ma classe est arrivé un nouvel élève venant de Maccao, super sympa.
    J'ai rencontré ce même jour également 3 filles super sympa ! On est allées manger une curry soup (une des spécialité d'Hokkaido)
    20 juin
    puis on a fait des purikura et on est passé à big camera pour acheter une carte mémoire.
    20 juin
    On devait se dépêcher un peu car l'après-midi nous avions une activité de confection de wagashi, patisserie traditionnelle japonaise. J'étais pratiquement sûre d'avoir pris une photo mais je la retrouve pas... donc j'ai cherché une illustration qui montre à peu près ce que j'ai fait : 
    Afficher l'image d'origine
    (vikyotoursjapan)
    Il faut être minutieux, on en a fait 4, et j'ai bien galéré, quand tu as fini t'es quand même fier. Comme il fallait malaxer la pate après on avait tous les mains super collantes. On avait plusieurs outils mais on s'est surtout servi d'un "stick en bois" (je sais pas quel nom donner) avec un côté épais et un côté pointu. Cela se mange, mais vu que ça se garde très peu de temps et que je les ai un peu oublié, j'ai du les jeter, déception. 


    Je me rappelle très bien que le retour était difficile parce que j'avais de gros problèmes au pied, une super ampoule qui me faisait marcher avec le pied de côté (et la suite est pas mieux je crois ça a duré 3 semaines ahlala...)
    En rentrant je suis passée au conbini acheter mon petit déjeuner du lendemain :  un melon pan, c'est surtout parce que ça me motive bien le matin.
    20 juin
    J'ai fait une lessive et j'ai pu constater que c'était super bruyant (ya même pas de porte pour cette pièce et quand les coloc font la lessive à 1h youpiii (alors qu'il y a quand même écrit dans le règlement interdit après 23h mais bon...)) 



    Mercredi 22 juin, j'ai goûté au miso ramen (encore une spécialité d'Hokkaido hehe) pour la 1ère fois avec une dizaine d'autres élèves de l'école et 6 mois après je me dis encore QUESTCEQUECESTDELICIEUUUUX20 juin
    L'après midi, jeu avec l'école, avec des étudiants japonais aussi, un genre de qui est ce, il faut poser des questions en japonais et répondre aux questions des autres pour trouver quel personnage, animal, ou chose on est. Je suis tombée par chance sur limite le plus facile : un chat ! Un autre jeu ensuite, on a formé des équipes et il fallait citer le plus de choses rouges, déjà faire une liste puis chacun son tour citer une des choses notée mais jamais répéter ce qui a été déjà dit. 
    Je suis allée au parc Odori avec K, super atmosphère, il faisait un peu frais (quand je pense à la chaleur rien qu'à l'aéroport de Tokyo... Hokkaido est un autre monde !), il y avait pas mal de musicien, c'était agréable.
    On est retourné à l'école juste pour faire du Pingpong haha, mais après je suis partie faire un tour à Namco toute seule, c'est juste à côté de la gare, et ya un Pokecenter et pleins de UFO Catcher (Hero Academia, Haikyuu, One Piece, Ensemble Stars, Idolish, même des gâteaux, bonbons et aussi goodies de groupes de musique). 

     


    votre commentaire
  • Lundi 20 juin fut mon premier jour de cours, je suis partie en même temps que les autres à 8h45,
    surtout parce que j'étais pas sûre de retrouver le chemin vers le métro et l'école. J'ai rencontré beaucoup de personnes !
    Ma classe a beaucoup changé tout au long de mon séjour, mais quand je suis arrivée, on était 4 personnes, et 3 francophones ! Deux français, un suisse et un thailandais.
    Après les cours je suis allée déjeuner avec d'autres élèves de l'école, j'ai mangé un katsukare ! YUMMY
    On voulait aller à un Café Lapin mais il était fermé, on est juste allé à une grande librairie, à Animate et d'autres magasins, puis on est revenu à l'école étudier un peu, et faire nos devoirs. Car, oui on en a tout les jours.

    De retour à la sharehouse, on a maté un peu la télé, il y avait un espèce de programme pour enfant à moitié dessin animé et réel.
    Avec des cactus et des chaises, ya même eu une chanson et une danse, une idol chaise... C'était assez perturbant mais on a bien rigolé.
    J'ai retrouvé le nom !
    Afficher l'image d'origine
    Voilà à quoi ça ressemble

    On est allé au Kaiten Sushi (sushi sur tapis roulant) le plus prêt de la sharehouse. J'aurais du prendre une meilleure photo mais finalement j'en ai pris qu'une quand on était en train d'attendre.
    Tu peux choisir les sushi que tu veux qui passent sur le tapis ou alors prendre un papier pour commander, tu dois alors indiquer le nom, combien et si tu veux du wasabi ou non.
    Je m'en suis toujours bien sortie à moins de 1500 yen (même une fois 999 yen !!) mais ça peut aller vite si on ne compte pas les assiettes.
    J'ai pu gouter la soft cream, bien connu à Hokkaido, vue comme la meilleure ice soft cream du monde apparemment, je ne pourrais pas juger sur cela, par contre c'était bon !

    20 juin

    Je me suis quand même couchée à 23h alors que maintenant même pas en rêve je me couche aussi tôt... ahlala les vacances.


    votre commentaire
  • Je suis donc descendue prendre mon petit déjeuner vers 8h30, et j'ai pu faire connaissance avec des filles qui allaient à la même école que moi, une porto-ricaine, une états-unienne et une canadienne. Au début j'avais un peu de mal à parler parce que j'avais peur d'être mal comprise, mais finalement j'ai pris confiance en mon anglais après, à part certains mots que je disais en japonais parce que je galèrais à les prononcer en anglais.

    C'était dimanche, donc pas cours ! Et heureusement que je ne suis pas arrivée au Japon le dimanche parce que faut quand même prendre le temps de s'installer, de faire quelques courses, d'apprendre le chemin jusqu’à la gare etc.

    A la TV, ils ont parlé de la fête des pères, direct j'ai envoyé un message à mon père haha.
    Je suis allée au super marché à 5min de la sharehouse, regarder un peu ce qu'il y avait. Puis je voulais aller au centre ville pour chercher mon école mais je ne l'ai pas trouvé, en même temps j'ai pas cherché longtemps...

    Je suis allée faire un tour à la Tanukikoji ! Une grande rue commerçante. J'en reparlerai.
    J'ai trouvé Don Quixote, toujours le même délire qu'à Tokyo. J'ai acheté de la lessive et une serviette pour les mains.
    J'ai fait un tour dans une grande pharmacie, je voulais voir s'il y avait des médicaments que je connaissais et pourquoi pas de quoi faire disparaitre mes ampoules, mais j'ai rien acheté.

    Arrêt très bref à Taito station, même pas tenté un UFO catcher (je perds tout le temps de toute façon).

    Daiso, 100yen shop (vend tout à 1€ même moins) se trouve dans une rue perpendiculaire à la Tanukikoji (et en face d'Animate, Book off et compagnie !), j'ai trouvé un cahier et des flacons en plastiques.

    Bien sûr, je suis allée voir Animate, rien à voir avec celui de Ikebukuro de 8 étages, là c'est juste un seul, mais suffisant, vu  que je n'achète plus trop de goodies maintenant. Bien sûr, Osomatsu est très populaire, comme Shingeki et Utapri il y a 2 ans (quoique Utapri je pense que ça marche toujours, mais vu qu'il y a Tsukiuta, Idolish et B-Project, bonjour la concurrence). Il y a aussi le jeu Ensemble Stars qui est super populaire, c'est cool parce que j'aime bien 8D (même si j'ai plus le jeu sur mon portable... comme Idolish j'aimais bien mais je me lasse toujours).
    J'ai quand même acheté 2 clear files random de ensemble stars, un strap random one punch man, un strap random osomatsu, et pochette tanaka kun (vous inquiétez pas j'y suis pas allée tout les jours haha).
    Il y a d'autres boutiques animanga dans le même immeuble, une de cosplay aussi, mais les goodies coutaient super cher je trouve.

    J'ai trouvé un Uniqlo (il y en a 2) et Tower Records, j'ai fait des purikura Osomatsu parce que même si ça sert à rien, c'est marrant.

    J'ai mangé à Mos Burger,  je voulais goûter les burgers japonais, en plus il venait de sortir un burger avocado chili, pas mauvais. Seul défaut c'est que le pain est petit par rapport à ce qu'il y a à l'intérieur, donc c'est pas facile à manger.

    Je suis allée m'asseoir à Odori Park, surtout pour essayer d'avoir le City Wifi, mais aussi parce qu'il faisait beau et c'était agréable. Il y avait une sorte de manifestation, on portait des drapeaux et ballons et des panneaux avec écrit "no war" "peace" et ils disaient la même chose dans des mégaphones. Je ne sais pas ce que ça concernait et j'ai pas envie de raconter des bêtises... j'ai imaginé quelque chose mais vu leur discours au mégaphone j'étais pas sûre

    En rentrant je me suis un peu perdue du métro à la sharehouse, mais finalement avec un peu de temps j'ai trouvé. J'ai déposé mes achats puis je suis allée faire les courses à côté : entre autres; ramens, noodles, maïs, snacks + brioche au chocolat en tranche; mais aussi des baguettes (mais en fait jamais utilisé... vu que j'utilisais celles du living room),une boite de mouchoirs et des sacs jaunes.

    J'ai diné dans le living room, nouilles instantanées, simple mais efficace, j'ai pu rencontrer d'autres personnes.

    Je me suis lavée puis j'ai fais de l'ordi dans mon lit, mais finalement je me suis endormie en matant des vidéos youtube XD. Je me suis réveillée vers 5h30, sachant que je dois partir à 8h45, j'avais de l'avance.

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo
    Il y a des gens qui achètent ces gashapons ?

    (19 juin) Découverte de Sapporo
    Une bestiole géante (beurk)

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo
    Le nom a attiré mon regard

    (19 juin) Découverte de Sapporo

     

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    Resto de raclette ! Jamais allée, mais ça m'a fait rire.

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    Franponais

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo
    Les jours de ramassage des poubelles, moerugomi, moenaigomi, kami, pura etc


    votre commentaire