• (18 juin) Arrivée à Sapporo : voiture, avion, encore avion, train, métro, marche !

    Je suis partie de chez moi un peu avant 7h du matin. Mon avion a décollé à 11h et c'est bizarre mais même s'il a duré plus longtemps que le vol du retour, il m'a paru plus court. Je me suis surtout occupée avec l'écran, j'ai découvert une série, j'ai écouté de la musique et j'ai pu me faire une playlist pour faire une sieste en l'écoutant. Mais je crois que j'ai du dormir (enfin, somnoler) pas plus de 2h... même 1h30. Je suis arrivée à 5h50 (22h50 en France) à l'aéroport d'Haneda à Tokyo. Je me suis directement enregistrée, de toute façon il n'y avait pas de queue. J'ai envoyé quelques messages avec mon ordinateur puis j'ai pris la navette. Après j'ai du attendre jusqu'à 9h pour mon vol. Et il y avait pratiquement personne ça faisait bizarre mais au moins c'était calme. J'ai pu m'occuper avec mon ordinateur, donc le temps m'a pas paru incroyablement long.
    Dans l'avion j'étais la seule personne non japonaise, t'as l'impression que tout le monde te regarde c'est assez gênant, mais je passe quand même plus inaperçue qu'une grande blonde aux yeux bleus. Le vol a duré 1h30, j'ai vraiment fait que regarder par la fenêtre, comme l'avion ne vole pas trop haut, on peut voir les paysage et ça m'a fait passer le temps. 

    (18 juin) Arrivée à Sapporo : voiture, avion, encore avion, train, métro, marche !

    (18 juin) Arrivée à Sapporo : voiture, avion, encore avion, train, métro, marche !


    (18 juin) Arrivée à Sapporo : voiture, avion, encore avion, train, métro, marche !


    Depuis l'aéroport, il faut après prendre le train jusqu'à la gare de Sapporo, ça prend environ 40min. J'étais encore la seule non japonaise, il y a même des femmes qui parlaient de moi disant que j'étais mignonne, à cause de (ou grace à ??) mes joues apparemment, et que ça devait être dur de voyager seule, que j'avais l'air fatiguée etc, à un moment je les ai regardé elles ont commencé à dire "oh elle a entendu! oh tu crois qu'elle comprend hahaha", c'était pas méchant mais j'étais crevée et pendant genre 20min elles faisaient que me regarder c'était pas agréable.
    A l'arrivée j'ai découvert la gare de Sapporo et toutes ses boutiques, puis le métro. Les escaliers et ma valise c'était pas toujours évident, mais j'avais toujours de l'énergie finalement. Il y a quand même une femme super gentille qui m'a aidé à porter ma valise en haut des marches quand je suis arrivée à la station. Puis pour trouver la sharehouse, je me suis complétement paumée, j'ai du marcher plus de 1h, avec ma valise, et j'avais pas dormi depuis longtemps. Finalement j'ai trouvé un taxi ! Sauvée !
    A la sharehouse, on m'a fait la visite, je suis allée chercher un conbini pour m'acheter un cassecroute, surtout pour le lendemain. J'ai juste acheté 2 onigiri, une bouteille d'eau, une coupe de pamplemousse rose (et j'aime pas ça !) que je pensais être de la pêche haha, un paquet de gateau galbo choco banane. Et j'ai un acheté un billet pour le festival JoinAlive.  
    Je me suis couchée à 17h et réveillée à 3h30 du matin et il faisait déjà jour. J'ai juste fait de l'ordinateur en attendant l'heure du petit déjeuner.


    3 commentaires
  • Arrivée



    Je suis bien arrivée à Sapporo ! Le voyage a été long. Je dois faire des courses et me repérer dans le quartier, je vous raconterai le voyage plus tard je n'ai pas le temps d'écrire pour l'instant, il faut que je m'installe.


    1 commentaire
  • Il me reste seulement un article à poster sur mon dernier voyage au Japon, en été 2014.  J'ai été super lente à raconter ce voyage c'est vrai.
    Mais le bon côté est que mon blog n'est pas resté un an sans nouveaux articles.

    Je fais cet article pour vous annoncer que 2 ans après, je reviens au Japon ! Mais pas à Tokyo.

    Retour au Japon le 18 juin



    Je vais à Sapporo, la capitale d'Hokkaido, au nord du Japon ! Pendant deux mois !! Pourquoi ? J'ai eu une correspondante japonaise il y a quelques années et elle habitait à Noboribetsu à Hokkaido, et j'ai commencé à m'intéresser à cette région du Japon. Il y a le Hokkaido-ben, le dialecte, que j'aime bien aussi, j'ai appris quelques mots, je ne vais pas le parler non plus, mais connaitre un peu c'est sympa. La nourriture à l'air délicieuse aussi, je suis pressée de gouter un miso ramen. L'environnement à l'air sympathique aussi, très nature !
    Et un argument de choc, c'est que la température en été est moins étouffante à Hokkaido que dans les autres régions du Japon. Et quand je pense à comment il faisait chaud en août 2014...
    Aussi, on voit peu de choses sur Sapporo sur internet ou dans les livres et c'est dommage donc j'ai plus qu'à voir de moi-même haha !

    Cette fois aussi, j'aurais des cours le matin. Je ne vais pas au Japon que pour le tourisme, mais aussi parce que pour s'améliorer en Japonais c'est le mieux que l'on puisse faire ! Je visiterais également évidemment.
    Malheureusement Hokkaido est immense et pour visiter c'est mieux d'avoir une voiture, et comme je n'ai pas le permis c'est pas possible, en plus seule c'est pas génial. En train, on ne peut pas aller partout et c'est quand même pas donné et les cours coûtent déjà cher. Cependant, je visiterai des villes pas trop loin de Sapporo. Et j'ai vraiment envie d'aller à Hakodate mais j'hésite encore entre faire l'aller-retour dans la même journée ou dormir une nuit là bas.
    Cela sera un peu plus cool parce qu'au lieu de commencer à 9h comme la dernière fois, je commencerai les cours à 9h30 avec moins de métro qu'à Tokyo je crois. Je logerai dans une sharehouse, où il y a surtout des étudiants, japonais et internationaux.


    Voilà, j'espère vous faire découvrir Sapporo, et vous faire aimer cette ville et sa région.


    4 commentaires
  • Dernier jour de cours et petit buffet ! J'arrivais pas à réaliser que c'était bientôt la fin du séjour. Mais en même temps, j'étais pressée de rentrer chez moi, c'était bizarre. En fait en famille d'accueil, il y a pleins de choses que tu ne peux pas faire; évidemment, tu n'es pas complétement chez toi. Mais au bout d'un moment, tu veux retrouver ton confort, ton lit, tes habitudes. Mais comme on avait dit avec un autre élève de l'école de langue, ton chez toi te manque donc tu es content de rentrer, mais une fois revenu en France tu veux directement repartir au Japon et etc.

    J'ai pu gouter un maki au natto ! Mais j'ai pas vraiment senti de gout particulier. Par contre j'ai mangé trop de gingembre, c'était horrible et j'ai essayé d'estomper l'effet c'était impossible alors j'ai eu mal à la gorge tout l'après midi x_x

    1er août Dernier jour de cours et presque fin du séjour


    Après je suis allée à Shibuya à pied

    1er août Dernier jour de cours et presque fin du séjour

    Regardez ce qui est recommandé à Tower Records haha

    1er août Dernier jour de cours et presque fin du séjour

    1er août Dernier jour de cours et presque fin du séjour

    Takeru Sato !! Il joue dans un drama qui passait à la TV et qu'on regardait !

    J'ai fait un tour à PARCO aussi.

    J'ai cherché le parc yoyogi et je me suis perdue (je me perds tout le temps xD) mais j'ai bien aimé marcher, même si c'était pendant genre 3h et je tournais en rond...
    Et ça m'a marqué à un moment j'ai vu plusieurs chats sur un muret, je me suis dit ahhh trop mignon et je me suis approché les chats me regardaient "trop mal" (en plus ils avaient des positions assez marrantes genre assises ou allongée comme nous devant la TV par ex haha) et j'ai cru qu'ils allaient me sauter dessus donc je me suis éloignée sans leur tourner le dos puis j'ai continué mon chemin hahaha je suis peureuse

    J'ai pu revenir sur Harajuku, je me suis promenée dans la Takeshita Street.

    Et j'ai été super surprise par le nouveau magasin (éphémère ??) de Taka no Tsume ! En fait, je regardais ce petit dessin animé quand ça passait sur la chaine Nolife, et ça passait genre en 2009 !! On avait pleins de délires sur ça avec ma soeur et des amies ! Mais j'aurais pas imaginé qu'on ferait un magasin avec des goodies de ça !

    1er août Dernier jour de cours et presque fin du séjour

    1er août Dernier jour de cours et presque fin du séjour


    Le soir je suis allée au restaurant avec ma famille d'accueil, pas le même restaurant, mais encore des brochettes comme la dernière fois ! C'était super bon.


    3 commentaires