• Après Akihabara, à vrai dire j'avais pas vraiment d'idée. Je voulais aller à Ueno mais en même temps j'avais peur de pas avoir le temps et je n'avais pas vraiment d'idée de quoi faire (j'ai déjà visité le zoo, un musée...) donc je suis allée... à Ikebukuro. Enfin, surtout vers l'Otome Road quoi.

    En arrivant dans le métro, je vois ça 8D C'est bien sympa (par contre il y avait trop de personnes qui passait donc c'était galère à prendre en photo)

    19 juillet []

    19 juillet []

    Je ne sais même plus si je suis allée autre part qu'à Animate, mais faire les 8 étages ça prend du temps quand même.
    Petite présentation des niveaux (avec l'aide du site, parce que non j'ai pas noté chaque truc que je voyais haha);
    Le 1er niveau est plutôt intéressant puisqu'il présente tout les nouveaux produits (sympa pour ceux qui sont là juste pour acheter quelque chose qui vient de sortir tu rentres et tu cherches et pas la peine de monter des étage~), les magasines (ceux sur l'animation en général, et ceux de prépublication), et aussi la nourriture (j'ai vu du kuroko, utapri, gintama, haikyuu, du moe ofc, jcrois que c'était entre autres des gateaux, du thé, du curry, des nouilles...)
    Après on a 3 niveaux qui vont ensemble on peut dire, ce sont ceux dédiés aux "コミック" (comics, tout simplement manga en anglais parce que les japonais kiffent l'anglais 8D), le 2nd est dédié aux nouveaux livres, art book, light novel; le 3ème réunit les shōnen manga, et le 4ème j'y restais pas mal de temps car il présentait les shōjo manga, BL, novels, des doujinshi, mais aussi du matériel d'artiste. 
    Au 5ème étage se trouvent figurines, cartes à collectionner, friandises et goodies en tout genre et le 6ème est un peu la continuation avec des character goods, tee shirt et coussins (pas vu beaucoup de coussins xD). Après il y a un étage que j'aime beaucoup, c'est dédié aux jeux vidéos, animes, films, et CD. Et les 2 derniers étages pas toujours ouverts sont le only shop space et le animate Hall. 

    J'avais décidé de monter tout en haut afin de faire les étages progressivement. (extérieur+intérieur de l'ascenseur personnalisé (souvent c'est des otome mais bon x"D je sais plus où c'était du Haikyuu 8D) + message d'un seiyuu quand tu es dedans c'est classe)

    Bref j'ai vu un peu d'une expo sur Haikyuu mais on était plusieurs à se faire virer parce qu'il faut être membre du club mais de toute façon c'est rien de super intéressant non plus.





    J'ai pris des photos de l'expo à l'occasion de l'adaptation animée du web manga Gekkan Shōjo Nozaki-kun. Après, c'est con en fait parce que en regardant mes photos, j'ai enfin remarqué les panneaux d'interdiction aux photos -o-. Mais bon, je pense que ça va (vu mes photos aussi)...
    Mais franchement maintenant que je vois tout les petits logo je me dis comment j'ai fais pour pas voir o_o.
























    J'ai acheté un petit carnet de post-it, le tome 1 du manga (que j'ai beaucoup aimé, drôle, mignon même et ça me rappelle mon enfance et mes BD à 4 cases :3), et une pochette :D. J'ai chopé un mini mag gratuit et flyers etc. J'ai eu des cartes et stickers en cadeau.


    Chasse au trésor xD


    Je ne sais plus si j'ai acheté d'autres choses, mais en tout cas j'ai du finalement partir à un moment. Normal. 

    Ah et j'avais aussi essayé de récupérer de l'argent le matin je crois, mais ça a pas marché. Et après avoir essayé avec quelqu'un de l'école, puis avec ma famille d'accueil, on a finalement compris que c'était fermé pendant je ne sais combien de jour parce que c'est férié le 20.

    Le soir on est allé au restaurant de Yakitori. C'était très bon ! Je ne sais plus trop tout ce qu'on a mangé, on a commandé des tonnes de truc ! Mais par exemple on a gouté des yaki bananes xD on peut vraiment manger n'importe quoi. Et j'ai goûté je crois un truc au cartilage dans ma soupe j'ai pas réussi à macher ce truc raaah x_x.

    Plus le temps passe et moins je suis capable de me rappeler vraiment de détails et surtout dans le bon ordre. Il y a des choses qui me reviennent mais je peux les caser dans aucun article xD. Mais si vous avez des questions sur certains trucs peut être que je peux vous répondre.


    5 commentaires
  • Samedi 19 juillet, j'ai réussi à négocier une heure de sommeil alors je me suis levée vers 8h/8h30. J'ai pris mon petit déjeuner puis j'ai regardé la tv (quelques anime bizarres, souvent mignons (pour les enfants :3) et puis le journal aussi). Et à environ 10h je suis partie prendre le metro pour Akihabara. Parce que tout simplement je n'y étais pas encore allée depuis le début du séjour. Mais c'était pas évident de prévoir d'aller y faire un tour comme il y a environ 45min de métro, ça fait limite 2h de transport quand même. Je finissais à 13h les cours, je devais être de retour à la maison vers 19h (20h exceptionnellement ça pouvait aller), donc ça me laissait pas énormément de temps non plus. On est samedi et ya pas cours youpi :D xD. Après bon écouter de la musique dans le métro ça va c'est sympa. 

    Quand tu arrives à Akihabara, tu peux pas vraiment ne pas le savoir puisque le métro est déjà décoré d'animes de partout.
    J'arrive, je vois "Vie de France" la boutique. Et je me dis what the fuck où est-ce que je suis déjà ? xD
    AKBcafé, AKBshop, gundamcafé, c'est bien sympa tout ça, mais j'y suis pas allée 8D
    Il y a un grand écran qui est immanquable je dirais, il passe des trailers d'anime, ou des PV d'après mes souvenirs.

    Devinez où j'ai décidé d'aller ?? ça commence par un A xD
    Et bien finalement j'ai presque rien acheté, ou alors je ne m'en rappelle pas. J'ai trouvé des porte clé mignons rigolos avec le drapeau de chaque pays dessus, j'ai pris la France bien sûr. Et à la caisse le monsieur était tout content dès qu'il l'a vu il a souri xD.

    Quand j'étais allée à Animate en 2013 presque tout était en vitrine (bizarre?) alors que là ... eh bien non.
    C'était l'anniv de Azusa de Idolmaster 8D juste j'étais contente parce que c'est l'idol que je "manage" le plus xD (dans le jeu) et elle est un peu moins niaise que certaines (mais elle m'énerve quand même xD)
    Les employés ont l'air enthousiastes de concevoir les affiches d'anniversaire de perso ^^ mais elles sont qunad même sympa leurs petites créations.


    Photo ratée :/D




    19 juillet []


     

     

    19 juillet []





    Ils ont du se dire "trop bonne idée tu vas voir ils vont kiffer marcher sur des hommes en sous-vêtements sisiiii"



    19 juillet []





    19 juillet []

     

     

    IDK pourquoi j'ai pris cette photo

     

    19 juillet []




    J'ai fais un tour à Don Quixote, toujours aussi fun, mais j'ai rien acheté '.'

     

    19 juillet []





    Par contre j'ai fais un tour dans les UFO catchers, arcades...




    19 juillet []




    Le jeu de rythme tactile avec les gants est toujours occupé, pareil pour le DDR.

    Cependant j'ai essayé quelques arcades, par exemple Project DIVA.

     

    19 juillet []




    Je suis blessée é_è

    Je suis quand même montée tout en haut, et je suis arrivée au coin AKB, avec même le théatre je crois. Et là beaucoup de vieux (et pas que des otaku, je crois même qu'il y a des pères de famille ayant un bon travail tout ça (j'imagine pas mon père fan de AKB omg xD)), très génant quand même, je suis jeune, je suis étrangère, jme sentais bien intru là. J'ai regardé les portaits (pour trouver Kitarie), avancé un petit peu histoire de voir mais jvoulais pas me faire virer violemment non plus je savais pas vraiment ou j'étais et ce qu'on pouvait faire ou ne pas faire donc... Je me suis vite barrée.

    Pour le déjeuner je suis allée à Mac Do (parce que c'est "une valeur sûre", quand t'as pas d'idée c'est une solution de secours), et c'était bon, je trouve le Mac Do japonais moins écoeurant que chez nous.

    J'ai hésité à aller chercher de bonnes affaires dans des boutiques mais j'en trouvais même pas donc. 

     


    1 commentaire
  • J'étais déjà bien dans "l'ambiance", donc quand je suis repartie je me suis dit que je pourrais aller à Shinjuku pour trouver l'Animate////overdose d'animate en vue xD (parce que Shinjuku c'est près de Ikebukuro et sur le chemin donc autant en profiter)

    J'ai du utiliser mon gps pendant 2 sec histoire de localiser les rues, et après pas mal de marche je l'ai trouvé ! (Au moins je me serais balladé un peu, c'était sympa en plus, j'ai fais un détour au parc, tranquille)
     J'ai limite eu le alleluia dans ma tête quand je l'ai trouvé xD ! (bien caché lui) 




    18 juillet partie 2 18 juillet partie 2




    Il y avait un coin cosplay très intéressant, pour les gens qui ont du mal à faire leur cosplay ça peut aider




    18 juillet partie 2




    18 juillet partie 2




    18 juillet partie 2




    Et pubs pour Yokozawa no baai partout ! (ça va je les aime bien :P)






    18 juillet partie 2





    Et aussi encore pleins de Free! (on a l'habitude après xD)





    18 juillet partie 2





    J'ai vu des parfums Shingeki No Kyojin il y en a qui sentaient trop bon donc j'ai demandé si il restait celui de Armin mais il y en avait plus, mais c'était pas un désir immense donc :D (et juste j'ai adoré quand j'ai demandé au vendeur et qu'il a répété "Arumin" avec un beau sourire de gentleman avant de me dire de patienter avec encore un joli sourire et de revenir désolé (c'était mignon là aussi) 
    Bref moi vous me dites "Arumin" je suis séduite X"D


    Après, vous pensez qu'on en a eu assez, mais je suis revenue à celui de Shibuya ._.
    Et il y avait une nouvelle "expo" si on peut appeler ça comme ça, avec Magi. Il y a des goodies limités aussi.




    18 juillet partie 2 18 juillet partie 2





    18 juillet partie 2 18 juillet partie 2





    18 juillet partie 2 18 juillet partie 2



    Trop ingénieux 8D (jdis ça mais j'ai acheté une bouteille Haikyuu comme ça avec un maillot)



    18 juillet partie 2




    Et j'ai trouvé encore un endroit où laisser ma trace/puis bon aussi j'aime bien Sekaiichi et ce couple donc





    18 juillet partie 2







    18 juillet partie 2








    18 juillet partie 2


    3 commentaires
  • Vendredi, je suis allée à J-World. Alors oui, toute seule. Il n'y avait pas de grands amateurs dans ma classe et la plupart des personnes qui pensaient y aller voulait y aller la semaine d'après, ce qui selon moi, était une mauvaise idée car c'est le début des vacances scolaires. Vous savez que je n'apprécie pas vraiment la foule donc... j'ai préféré y aller le vendredi. (de toute façon je ne me suis pas faite d'amis incroyables en cours, bien sûr qu'ils étaient sympa j'ai passé de bons moments mais sans plus) (comme ça j'ai alterné entre moment solitaires tranquilles et journées avec tout le monde :D) J'aime bien vagabonder en solitaire aussi, tu n'as pas à attendre les autres, tu vas à ton rythme. 

    Le matin je suis partie de la maison a 8h10 environ comme d'hab et j'ai été marquée par le sourire adorable qu'une petite fille m'a fait en hochant la tête >3< *trop de mignonitude quoi*
    Oui c'est un événement important ! xD

    Après les cours je suis partie vers Ikebukuro. L'itinéraire est super simple.
    J'avais mon passeport sur moi donc j'ai eu une réduc 18 juillet partie 1 [J-world (+séance de selfies improvisée hé)] (pas extraordinaire certes, mais quand même!)

    Quand tu arrives tu vois en général ça en premier comme c'est bien au centre


    18 juillet []





    En gros les persos apparaissent sur l'écran qui fait "le tour de la pièce" et sortent une réplique badass (ou pas) et le truc qui peut être marrant c'est d'aller vers "le gros plateau tablette au milieu" (oui je sais pas comment appeler ça) et appuyer/forcer comme un malade (parce que ça peut être difficile xD) sur le perso que tu aimes quand il apparait sur l'écran et normalement il devrait arriver sur le géant et là t'es en kiffe
    Y'avait des gamins qui appuyaient sur tous les persos à la fois alala xD

    Après j'ai vu le Café Mademoiselle de Sanji et voir tout ce français ça m'a donné envie donc j'y suis allée boire et cascrouter





    18 juillet []





    18 juillet []





    18 juillet []

    18 juillet []



    Toutes les 5min j'entendais les cris des gamins dans le manège Franky d'à côté haha

    Ce tableau c'est une trop bonne idée ! Tout visiteur peut laisser une trace de son passage, et surtout partager ses talents d'artistes :D (pour moi, c'est mort ha ha)




    18 juillet []






    18 juillet []




    J'ai juste casé un Bonjour comme ça /mieux que rien

    Puis j'ai fait un tour, me suis balladée, fais quelques jeux (mais je suis sûre que j'ai même pas tout vu !  et en plus ya des trucs temporaires alors... u_u)
    Ya du Naruto, Gintama, One Piece, DBZ, Toriko, Haikyuu, HxH,  Tenipuri, Bleach, Kuroko, du Jump quoi
    J'étais tellement dans mon truc que j'ai presque pas pris de photo xD ><

    Quand je pensais à partir, surprise ! j'ai finalement croisé le coin Haikyuu, regardant l'anime (le soir avant de s'endormir sur son futon avec sa tablette tranquille ♥) ça m'a bien attiré et j'ai été prise par une folie Haikyuu xD


    Dommage on pouvait rien acheter dans le distributeur he



    18 juillet []




    Il y avait la queue pour manger des petits pains inspiré de Haikyuu aussi ^^
    Puis derrière on arrive dans un coin sympa, comme si on était sur un terrain de volley ball 8D
    Bon j'ai déjà fait du volley à l'école donc c'est pas incroyable xD, mais le petit plus c'est les persos de Haikyuu en guest (en carton ok) et la voix de Hinata (je sais plus ce qu'il disait) a chaque fois que tu marchais à un endroit précis (au début je m'étais pas rendue compte je savais pas d'où ça venait xD j'ai bien ris avec des japonaises qui ne comprenaient pas non plus xD) et y'avait certains effet de lumière loule


    18 juillet []




    18 juillet []



    18 juillet []



    Tanaka dans la lumière x"D

    Pour le coup, comme j'ai sorti mon portable, j'en ai pris des photos xD
    J'ai discuté un peu avec une fille qui travaillait ici. Je lui ai parlé de la popularité des mangas en France, elle était étonnée. Elle était super contente, elle me disait de me prendre en photo, elle me montrait tout x)


    18 juillet []18 juillet []

    18 juillet []




    Juste à côté, y'avait le coin Kuroko~


    18 juillet []18 juillet []




    18 juillet []18 juillet []


    Oh mais qui voilà =O ! Des joueurs de basket en carton (jeu de mot génial /non ? ok)

     

    18 juillet []

    18 juillet []




    18 juillet []18 juillet []






    18 juillet []


    C'est pas mignon ? 8D


    Alors ici l'intéractivité se faisait avec les formes de pied sur le sol, il faut mettre ses pied dessus, il y en a pour chaque membre de la kiseki no sedai; et une vidéo passera sur l'écran derrière le panier de basket

     

    18 juillet []

     

     

    18 juillet []



    Des filles sont arrivées et ont commencé à faire des photos comme moi. Puis je me suis dit que je pouvais leur demander de me prendre en photo. J'ai même pas eu le temps de finir ma phrase que la fille a pris mon portable pour me prendre en photo 8D ♥

     

    18 juillet []


    Moi, Papa Teppei, Pépé Kagami, Tata Junpei, Fréro Izuki et Bébé Kuroko /ou pas

    En ressortant, j'ai croisé Luffy (le vrai bien sûr vous croyez quoi ?)

     

    18 juillet []18 juillet []



    J'ai vu le Thousand Sunny aussi (bien "sunny" sur la photo xD)


    18 juillet []



    Avant de partir, j'ai vu la cafét ! J'avais déjà un peu mangé (trop déçuuue j'aurais pu gouter pleins de trucs mais bon c'est assez cher aussi) mais j'ai quand même pris 2 desserts 8D
    Il y avait pas mal de choix, mais j'ai opté pour un Haikyuu et Kuroko (et j'avais pas vraiment le choix, les autres desserts je les trouvais trop chargés)

    Un avec un titre à rallonge; ―そして"ネコ"がやってくる―研磨のぷるぷるプリン
    Et le chat arrive - le flan purupuru (qqch de mou, qui tremblotte) de Kenma
    Donc y'avait même une petite explication, Kenma a une personnalité de chat, et qu'a partir de la "tête de pudding" de Kenma ils ont fait un pudding (euh) et s'il vous plait mangez le avec la sauce à la fraise et la crème chocolat~
    Quand on prenait un dessert on pouvait choisir une carte d'un perso de l'anime concerné, j'ai pris le héro de chaque, comme ça pas de réflexion pendant 2h xD





    18 juillet []




    Nous avons aussi la tarte au fruit du miracle ! 
    キセキのフルーツタルト
    Alors là l'explication c'est qu'a partir des fruits on a mis en valeur des persos et que le numéro de Kuroko (15) est écrit dans le gateau avec du chocolat






    18 juillet []




    Bien sûr avec une musique de fond 100% Shônen Jump




    18 juillet []





    J'ai trouvé ça bon !


    J'ai fais un petit tour vers le J-world store après. Il y avait beaucoup de choses chères :/// mais aussi des trucs qu'on trouve seulement ici.
    J'ai pris 2 pochettes Haikyuu, 1 pochette HxH, une mini serviette Haikyuu, 1 porte clé Gintama, des portes clé Haikyuu, un collier One Piece stylé 8D

     J'aurais pu rester ici encore plus longtemps :////
    Mais faut bien partir à un moment x)

    En tout cas je serais ravie de faire visiter pleins de quartiers à mes amis et de faire un petit détour à J-world pour s'éclater 8D, ou même seule, ou même avec n'importe qui qui veut venir s'amuser à J-world, une autre dimension 8D 


    2 commentaires