• Après être revenu vers Harajuku, j'ai décidé d'aller à Shibuya. Avec pour but, de trouver le mugiwara store, parce que m'étant perdue le jour d'avant et sachant que l'eva store c'est mort... Et j'avais pas qu'une carte approximative cette fois, je savais où le trouver. J'ai pris ma revanche è_è
    A force de me ballader dans Shibuya tous les jours je connaissais relativement bien le quartier. Il y a des grands répéres.
    Finalement je suis arrivée dans le centre commercial, je crois que c'était lui où il y avait la boutique "l'homme plissé" xD. Les japonais et le français ahlala.


    Il y a pas mal d'escalator à monter...




    15 juillet []




    Et nous y sommes !

    On est bien dans l'ambiance One Piece. 
    Il y a une tonne de goodies différents.
    On pouvait entendre des openings et les voix des persos parfois.
    Il y avait un coin où Binks No Sake passait, je pouvais pas m'empêcher de chanter xD.
    Ça m'a rappelé pas mal de souvenirs, et même un peu ému. 
    J'étais à fond dans One Piece surtout quand j'étais en 5e et maintenant je suis en Terminale vous voyez le bout de chemin que j'ai fait x). Mais ça fait vraiment longtemps que je ne suis plus vraiment l'anime et le manga... Enfin, juste de temps à autres histoire de savoir ce qu'il se passe quand même.




    17 juillet part 3 [Mugiwara store]








    15 juillet []

    15 juillet []






    15 juillet []






    15 juillet []



    Il y avait un coin avec des illustrations mais j'ai raté la photo x_x





    15 juillet []




    A coté du mugiwara store il y avait une boutique qui vend de tout (j'ai pu y trouver le porte clé Armin que j'ai trouvé dans aucun Animate!) et un coin event je ne sais quoi je ne sais pas à quoi ça sert mais c'était sympa !

    Il restait quelques jours avant le nouvel anime, mais pour l'instant c'était Yowamushi Pedal. J'ai pas vu l'anime, à part quelques extraits quand je zappe sur J-One. Mais j'ai quand même participé xD. En fait c'était des types de loteries. Il y avait le jeu où il fallait lancer la balle et selon où elle atterit tu gagnes le cadeau correspondant. Ou un jeu où il faut tourner la roue et une bille d'une couleur tombe... etc...
    Bon, évidemment c'est payant u.u
    Comme je connais pas, j'ai fait juste un jeu (et puis, il était assez tard...). Et j'ai gagné des cartes postales chibis qui sont très mignonnes et j'ai choisi les persos selon leur mignonitude 8D.





    15 juillet []




    En sortant je suis passée à côté d'un studio de radio apparemment les présentateurs sont populaires, parce que il y avait du monde devant, mais peut être c'est juste parce que les gens kiffent la radio xD ?


    8 commentaires
  • Pas loin du jardin il y a le musée Edo Fukugawa (à ne pas confondre avec l'autre musée Edo qui a l'air génial aussi). Il a été créé en 1986 et présente une reconstitution grandeur nature du quartier Fukugawa (est de la rivière Sumida), lorsque Tokyô s'appelait encore Edo (donc dans des années 1830).

    On est directement dans l'ambiance en arrivant. Il y a des bruitages, et la lumière change peu à peu aussi car on nous fait vivre la nuit, le matin, la journée...
    C'est vraiment génial parce que c'est comme si tu avais réellement voyagé dans le temps ! C'est vraiment réaliste. Mais surtout, il y a des objets de l'époque, qu'on peut toucher (avec précaution bien sûr), et on peut rentrer dans les maisons (après avoir enlevé nos chaussures).





    15 juillet []





    15 juillet []



    15 juillet []




    15 juillet []




    15 juillet []




    Le chien faisant ses besoins, LE détail important xD




    15 juillet []




    Cette ombrelle est méga méga lourde !! x_x




    15 juillet []







    15 juillet []







    15 juillet []







    15 juillet []







    15 juillet []







    15 juillet []




    Coin puzzle, pas bien compliqué ;)




    15 juillet []





    15 juillet []




    Il y avait aussi un coin TV avec environ 15 minis vidéos à voir, souvent des tutos qui montraient comment ils ont réalisé des choses, décorés etc... Mais il y avait quelques reportages, comme sur le kabuki par exemple.

    On est resté un peu plus d'1h je pense, puis on est reparti vers Harajuku.


    votre commentaire
  • Le 17 juillet est une journée assez remplie. Je suis allée faire un tour dans le centre commercial en face de l'école, celui qui genre se voit trop (mais je sais pas son nom, non ce n'est pas LAFORET). En haut il y avait le Hello Kitty cafe donc j'ai testé. J'ai pas pris de photo de ce que j'ai pris c'est dommage.
    C'est quand même cher ;_;
    Je sais même plus si j'avais pris une glace, mais je me rappelle que j'avais testé une boisson à la fraise qui était pas mal :) 
    J'ai pris en photo Keropi aussi parce que je pense que c'est mon perso préféré~





    15 juillet []



    15 juillet []



    15 juillet []




    J'ai fais un petit tour dans Harajuku, puis départ pour le jardin Kiyosumi !
    D'après le site officiel du jardin : 
    L' emplacement du jardin serait, semble t-il, l'ancienne résidence de Kinokuniya Bunzaemon, un puissant commerçant de l'époque d'Edo. Entre 1716 à 1736, le seigneur du Château Sekiyado (autrefois Shimousa-no-kuni) transforme cette propriété en une résidence de fonction dont la configuration principale du jardin date de ces années.
    En 1878, Iwasaki Yataro (fondateur de Mitsubishi) choisit cette propriété et ce jardin pour y recevoir des convives et assurer à ses employés un lieu de plaisir et de repos. Baptisé Fukagawa Shimboku-en, le jardin fût ouvert en 1880. Grâce à ces travaux, le jardin devint l'un des jardins typiques de l'époque Meiji de style Kaiyu-shiki-rinsen-teien (jardins-promenade avec arbres et étang). Le 31 mars 1979, le jardin fut designé Site exceptionnel par la Ville de Tokyo. Ce jardin sauva la vie de beaucoup de Tokyoïtes venus s'y réfugier lors du grand séisme de Kanto de septembre 1923 mais également lors du bombardement de mars 1945.

    La ballade fut très agréable ! Ça change de tous ces magasins, publicités, écrans partout, musiques etc... Un peu de nature, c'est vraiment reposant !

    Voici quelques photos :

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet

    On a le droit de nourrir les animaux (mais seulement avec le pain donné je crois ?). C'était marrant mais surtout impressionnant de voir les poissons, canards et tortues se battre pour du pain loul. (ils étaient vraiment nombreux en plus je vous dit pas!) 

    17 juillet

    17 juillet

    Il pose pour la photo hehe

    17 juillet

    Belle carpe koï

    17 juillet

    17 juillet

    Cette tortue était troooop mignonne ! Elle essayait de monter sur le rocher mais n'arrivait pas et elle a essayé pendant genre 30min (si ce n'est plus je sais plus si quand on est partis elle essayait encore xD) 

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet

    17 juillet17 juillet

     


    votre commentaire
  • 16 juillet, 3 mots; paumée, calligraphie et rencontre !
    Paumée, parce que oui, je me suis perdue. Mais faut le faire quoi.
    On avait rendez-vous à 15h30 pour la calligraphie donc je me suis dit que j'avais assez de temps pour chercher evangelion et le mugiwara store comme c'est à côté. Après être allée faire des emplettes au conbini (magnifique sourire de la vendeuse d'ailleurs! (ça m'a tellement marqué que je l'ai twitté haha)) -> sandwich et crépe banane choco (oui on se fait plaisir xD) je suis donc partie!
    J'avais une carte sur mon portable avec l'emplacement du evastore... mais la rue n'existait pas et j'ai fait genre je sais pas combien d'aller retour entre la takeshita je traversai toujours la même rue on a du me trouver bizarre au bout d'un moment xD ! Et donc finalement je suis partie dans la direction inverse je sais même pas pourquoi mais jme suis peut-être dit que je tomberais dessus par chance -w-. Je suis allée de l'autre côté de la rue alors, et j'ai fini dans des quartiers inconnus (il faisait super chaud en plus x_x), j'ai donc décidé de changer de direction encore, et j'ai fini paumée jenesaisoù. Et au fait j'étais vers Yoyogi donc complétement à l'opposé. J'ai du utiliser le GPS de mon portable ! (mais vaut mieux ça que restée perdue quand même) En fait limite j'ai fini par ne plus chercher rien du tout mais juste marcher pour marcher finalement et m'y retrouver parce que je savais vraiment plus où j'étais.
    Enfin bref c'était moi la pas douée. 

    16 jui
    Dédicace à une amie fan des BIG BANG

    Finalement je suis arrivée mais pile à temps quoi ! Comme dans les films xD!
    Donc, la calligraphie, et bien comme avec ma famille d'accueil quoi. 
    Donc pendant la phase d'apprentissage je m'ennuyais un peu comme je connaissais déjà.
    Par contre j'ai recommencé genre 20 fois avant de me décider à tracer pour de bon. Mais comme une débile j'ai fait la faute que je voulais surtout pas faire xD ! Je séparais toujours trop les traits et j'ai fait la même erreur -o-
    Enfin bref, voici 運命 (unmei) qui veut dire destin.

    16 jui

    Après, j'ai piqué un peu de wifi à l'école hehe, puis j'ai pris la direction de la gare.
    Et là, c'était plutôt marrant. J'arrive vers le passage piéton, et j'entends une mélodie que je crois reconnaitre, mais je me dis c'est peut-être dans ma tête loul. Puis bon je commence à partir à droite vers l'entrée et là jme dis non faut que j'aille voir je connais. Et en fait c'était le groupe qui a fait le 1er ending de sekaiichi hatsukoi haha (Wakaba). Mais genre.... en live.... c'est pas du tout pareil. La guitare, la voix (pas modifiée ofc) ça rends vachement mieux (arrêtez avec vos logiciels vive le naturel quoi). Et puis même la proximité (mais genre on était moins de 8) et leurs sourires, mais ils communiquaient la joie de vivre ces mecs ! Mon portable était mort comme par hasard dommage ._.
    A la fin je suis venue les voir et leur dire que je les connaissais et ça les a rendus tellement heureux haha. Je l'ai dis à l'un d'eux qui était super content qui l'a directement dit à l'autre qui s'est empressé de me serrer la main :').

    J'étais vraiment de bonne humeur après j'étais énervée contre rien genre ma carte de métro à bugué osef, l'employé pas très poli osef (vive l'employé du jour d'après qui m'avait aidé avec un sourire et tellement j'avais le souvenir du monsieur pas sympa je l'avais remercié mais comme si il m'avait offert un truc dont je rêvais depuis des années quoi xD), trop de gens à la sortie de la JR Line osef, je sais même plus si je me suis trompée de sortie à Setagaya mais osef aussi ! J'avais la bonne humeur des chanteurs qui m'avait contaminée haha


    votre commentaire