• Retour au Japon le 18 juin

    Il me reste seulement un article à poster sur mon dernier voyage au Japon, en été 2014.  J'ai été super lente à raconter ce voyage c'est vrai.
    Mais le bon côté est que mon blog n'est pas resté un an sans nouveaux articles.

    Je fais cet article pour vous annoncer que 2 ans après, je reviens au Japon ! Mais pas à Tokyo.

    Retour au Japon le 18 juin



    Je vais à Sapporo, la capitale d'Hokkaido, au nord du Japon ! Pendant deux mois !! Pourquoi ? J'ai eu une correspondante japonaise il y a quelques années et elle habitait à Noboribetsu à Hokkaido, et j'ai commencé à m'intéresser à cette région du Japon. Il y a le Hokkaido-ben, le dialecte, que j'aime bien aussi, j'ai appris quelques mots, je ne vais pas le parler non plus, mais connaitre un peu c'est sympa. La nourriture à l'air délicieuse aussi, je suis pressée de gouter un miso ramen. L'environnement à l'air sympathique aussi, très nature !
    Et un argument de choc, c'est que la température en été est moins étouffante à Hokkaido que dans les autres régions du Japon. Et quand je pense à comment il faisait chaud en août 2014...
    Aussi, on voit peu de choses sur Sapporo sur internet ou dans les livres et c'est dommage donc j'ai plus qu'à voir de moi-même haha !

    Cette fois aussi, j'aurais des cours le matin. Je ne vais pas au Japon que pour le tourisme, mais aussi parce que pour s'améliorer en Japonais c'est le mieux que l'on puisse faire ! Je visiterais également évidemment.
    Malheureusement Hokkaido est immense et pour visiter c'est mieux d'avoir une voiture, et comme je n'ai pas le permis c'est pas possible, en plus seule c'est pas génial. En train, on ne peut pas aller partout et c'est quand même pas donné et les cours coûtent déjà cher. Cependant, je visiterai des villes pas trop loin de Sapporo. Et j'ai vraiment envie d'aller à Hakodate mais j'hésite encore entre faire l'aller-retour dans la même journée ou dormir une nuit là bas.
    Cela sera un peu plus cool parce qu'au lieu de commencer à 9h comme la dernière fois, je commencerai les cours à 9h30 avec moins de métro qu'à Tokyo je crois. Je logerai dans une sharehouse, où il y a surtout des étudiants, japonais et internationaux.


    Enfin, j'ai créé un sondage afin d'avoir vos avis à propos d'articles qui concerneraient Sapporo et Hokkaido.

    Une journée = un article (il y aura sûrement des jours où j'aurais pas grand chose à raconter)
    Pas forcément un article publié chaque jour mais chaque journée aura un article qui lui est consacré, comme ce que j'ai fait avec mon séjour en 2014

    Des articles seulement à propos d'endroits particuliers que j'ai vu et expériences marquantes
    En gros je n'écrirai pas un article sur un jour mais sur par exemple, le lac Toya, le Mont Moiwa, Musée sur les Aïnous, Tanukikoji, un festival, si une journée est vraiment particulière etc

    Les deux : je raconte chacune de mes journées et en même temps certains lieux auront leur propre article consacré
    Je raconte chacune de mes journées, mais je fais aussi des articles qui présentent des lieux phares

    Voilà, j'espère vous faire découvrir Sapporo, et vous faire aimer cette ville et sa région.


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2016 à 22:33

    Tu réalise l'un de mes plus grand rêves là étant donné que c'est l'une des régions les plus mystérieuse (*-* ) bonne chance je suivrai tout ça ;) je suis quand même jaloux mais je le montre pas (T.T )... Ganbare

    2
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:39

    T'es partit au Japon...?La chance...ça doit être trop bien!

    3
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:56

    Merci pour vos commentaires :)
    J'espère que vous voyagerez au Japon bientôt !

    4
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:57

    Je t'en prie! En passant ,ton avatar est trop gnon XD.

    Oh oui,j’espère aussi,haha!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :