• (19 juin) Découverte du centre-ville de Sapporo

    Je suis donc descendue prendre mon petit déjeuner vers 8h30, et j'ai pu faire connaissance avec des filles qui allaient à la même école que moi, une porto-ricaine, une états-unienne et une canadienne. Au début j'avais un peu de mal à parler parce que j'avais peur d'être mal comprise, mais finalement j'ai pris confiance en mon anglais après, à part certains mots que je disais en japonais parce que je galèrais à les prononcer en anglais.

    C'était dimanche, donc pas cours ! Et heureusement que je ne suis pas arrivée au Japon le dimanche parce que faut quand même prendre le temps de s'installer, de faire quelques courses, d'apprendre le chemin jusqu’à la gare etc.

    A la TV, ils ont parlé de la fête des pères, direct j'ai envoyé un message à mon père haha.
    Je suis allée au super marché à 5min de la sharehouse, regarder un peu ce qu'il y avait. Puis je voulais aller au centre ville pour chercher mon école mais je ne l'ai pas trouvé, en même temps j'ai pas cherché longtemps...

    Je suis allée faire un tour à la Tanukikoji ! Une grande rue commerçante. J'en reparlerai.
    J'ai trouvé Don Quixote, toujours le même délire qu'à Tokyo. J'ai acheté de la lessive et une serviette pour les mains.
    J'ai fait un tour dans une grande pharmacie, je voulais voir s'il y avait des médicaments que je connaissais et pourquoi pas de quoi faire disparaitre mes ampoules, mais j'ai rien acheté.

    Arrêt très bref à Taito station, même pas tenté un UFO catcher (je perds tout le temps de toute façon).

    Daiso, 100yen shop (vend tout à 1€ même moins) se trouve dans une rue perpendiculaire à la Tanukikoji (et en face d'Animate, Book off et compagnie !), j'ai trouvé un cahier et des flacons en plastiques.

    Bien sûr, je suis allée voir Animate, rien à voir avec celui de Ikebukuro de 8 étages, là c'est juste un seul, mais suffisant, vu  que je n'achète plus trop de goodies maintenant. Bien sûr, Osomatsu est très populaire, comme Shingeki et Utapri il y a 2 ans (quoique Utapri je pense que ça marche toujours, mais vu qu'il y a Tsukiuta, Idolish et B-Project, bonjour la concurrence). Il y a aussi le jeu Ensemble Stars qui est super populaire, c'est cool parce que j'aime bien 8D (même si j'ai plus le jeu sur mon portable... comme Idolish j'aimais bien mais je me lasse toujours).
    J'ai quand même acheté 2 clear files random de ensemble stars, un strap random one punch man, un strap random osomatsu, et pochette tanaka kun (vous inquiétez pas j'y suis pas allée tout les jours haha).
    Il y a d'autres boutiques animanga dans le même immeuble, une de cosplay aussi, mais les goodies coutaient super cher je trouve.

    J'ai trouvé un Uniqlo (il y en a 2) et Tower Records, j'ai fait des purikura Osomatsu parce que même si ça sert à rien, c'est marrant.

    J'ai mangé à Mos Burger,  je voulais goûter les burgers japonais, en plus il venait de sortir un burger avocado chili, pas mauvais. Seul défaut c'est que le pain est petit par rapport à ce qu'il y a à l'intérieur, donc c'est pas facile à manger.

    Je suis allée m'asseoir à Odori Park, surtout pour essayer d'avoir le City Wifi, mais aussi parce qu'il faisait beau et c'était agréable. Il y avait une sorte de manifestation, on portait des drapeaux et ballons et des panneaux avec écrit "no war" "peace" et ils disaient la même chose dans des mégaphones. Je ne sais pas ce que ça concernait et j'ai pas envie de raconter des bêtises... j'ai imaginé quelque chose mais vu leur discours au mégaphone j'étais pas sûre

    En rentrant je me suis un peu perdue du métro à la sharehouse, mais finalement avec un peu de temps j'ai trouvé. J'ai déposé mes achats puis je suis allée faire les courses à côté : entre autres; ramens, noodles, maïs, snacks + brioche au chocolat en tranche; mais aussi des baguettes (mais en fait jamais utilisé... vu que j'utilisais celles du living room),une boite de mouchoirs et des sacs jaunes.

    J'ai diné dans le living room, nouilles instantanées, simple mais efficace, j'ai pu rencontrer d'autres personnes.

    Je me suis lavée puis j'ai fais de l'ordi dans mon lit, mais finalement je me suis endormie en matant des vidéos youtube XD. Je me suis réveillée vers 5h30, sachant que je dois partir à 8h45, j'avais de l'avance.

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo
    Il y a des gens qui achètent ces gashapons ?

    (19 juin) Découverte de Sapporo
    Une bestiole géante (beurk)

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo
    Le nom a attiré mon regard

    (19 juin) Découverte de Sapporo

     

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    Resto de raclette ! Jamais allée, mais ça m'a fait rire.

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    Franponais

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo

    (19 juin) Découverte de Sapporo
    Les jours de ramassage des poubelles, moerugomi, moenaigomi, kami, pura etc


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :